![]() |
![]() |
![]() |
Estienne fils légitime d'Estienne Mason et de Renée Bichon a esté baptisé ce dix neuf décembre mil sept cent neuf, parain a esté Pierre Mason et la maraine Geneviève Gallart qui ne signent les cérémonies faites mar moy recteur soubsigné.
F Prichant recteurLe 17è juin 1738 après une bannie faitte en cette paroisse sans opposition et dispense des deux autres accordée par monseigneur l'éveque de Nantes le 6è de ce mois signé Chr. Le epus nannentis laditte dispense controllée sur le registre du controlle du greffe des ecclesiastiques du diocèse de Nantes suivant les édits et déclarations du roy le 6è juin signé Sohier, et insinué sur le registre du greffe des insinuations ecclesiastiques du diocèse de Nantes suivant les édits et déclarations du roy le 6 juin signé Huchet pour le commis, Etienne Masson a épousé Anne Ecoumart. Les cérémonies par moy recteur soussigné en présence d'Etienne Masson père de l'époux, de Pierre Bachelier cousin, de Pierre Masson oncle, de Pierre Ecoumart père de l'épouse, de Jan Fillaudeau oncle, de Jan Boyveau cousin tous les quels ont signé et de plusieurs autres qui ne signent.
E. Masson BachelierBoiveau M Masson P. Ecoumar Jan Fillaudeau
Y CouillaudLe 30 mai 1761 a été inhumé Etienne Masson métaier décédé d'hier au village du Bois agé d'environ 50 ans en son vivant marié à Anne Ecoumar en présence de Pierre et de Jean Ecoumar ses beau frères et autres parents ou amis qui ne signent.
De l'Epronnière RecteurLe 30e janvier 1725 après trois banies faites sans opposition tant en cette paroisse qu'en celle de Chemeré suivant le certificat du recteur dudit lieu en datte du 9e du courant signé Mertinier recteur de Chemeré Etienne fils mineur de Nicolas Boucard et de Françoise Lasson, ledit Etienne decreté par la juridiction de Richevon en cette paroisse le 9e xbre 1724 signé Bachelier commis greffier a épousé Anne Masson fille d'Etienne et de Renée Bichon par dispense du 3e au 4e degré de consanguinité accordée par monsieur de la Bapte vicaire général signé M. Boulé ptre, Ch. et secrétaire insinuée suivant les déclarations du roy sur le registre du greffe des insinuations ecclésiastiques de Nantes le 11 9bre 1724 signé Roy pour le greffier, et controllée le dit jour au controlle du greffe des insinuations ecclesiastiques signé M. Boulé les cérémonies par moy recteur soussigné en présence de Joseph Padioleau cousin germain de l'époux soussigné, Nicolas Girard son cousin qui ne signe, d'Etienne Masson père de l'épouse, de Pierre Masson oncle qui ont signé et de plusieurs autres qui ne signent.
J Padiolleau E. Masson P Mason Y Coüillaud qui approuve les interlignes des mots de la barre et soussigné.