![]() |
![]() |
![]() |
Le troisième jour d'aout mil six cent quattre vingt dix fut baptisé par moy ptre soubsigné René fils de René Evin et de Simonne Gabou sa feme fut parrain François Dousset et marrainne dame Jullienne Merlet compagné de messire Joachin du Boisorhand chevalier seigr du Bois Joly en pñce de Magdeleinne Combaut, de Marie Guillou et des soubsignés.
Julienne Merlet Françoise Sauvaget B Riuraye pbreLe vingt et sixième 9bre 1719 après les bannies ordinaires faites au prone des grandes messes,
ont sans opposition ont reçcu la bénédiction nuptialle en face de l'église
René Evain fils majeur de
René Evain et de
Simonne Gabou d'une part;
et Françoise Boucard fille de Pierre Boucard et de Françoise Chambron d'autre part les deux de
cette psse;
et ont esté présents François et Hugues les Evain, Jean Dousset et plusieurs autres qui ne signent.
Le vingt septiesme jour de may mil sept cent vingt sept j'ai ptre de cette paroisse soussigné par la permission de Mgr curé administré le sacrement de mariage et donné la bénédiction nuptiale à René Evin maréchal de ce bourg veuf de Françoise Boucard, avec Anne Delisle fille de Jacques Delisle et d'Anne Douaud tous deux de cette paroisse après trois publications de bans faites au prone des grandes messes dominicales sans opposition après avoir vu et lu les dispenses d'afinité spirituelle dudit René Evin et d'Anne Delisle a présent son épouse pour avoir laditte Anne Delisle tenu un des enfants de son dit mari René Evin sur les fond de baptème la ditte dispense accordée par Monseigneur l'Evesque de Nantes en datte du 7e mars 1727 signé ... Evesque de Nantes duement insinués et controllées dudit jour et an selon l'ordonnance et toutes autres formalités obtenues fait le dit jour et an que dessus en présence de mtre Charles Baillou greffier de Frossay, de Mathurin Gabou oncle de l'époux, Jacques Delisle père de l'épouse, Pierre Douaud grand père et plusieurs autres parens et amys de l'époux et de l'épouse ont soubsigner que autres.
M. Gabou R. Evain J. Delyles Ducaffin Fourage BaillouLe vingt septième jour de décembre mil sept cent quarante huit a été inhumé au cimetierre le corps de René Evin agé de soixante trois ans époux d'Anne Delisle décédé en ce bourg muni de ses sacrements; présents à la sépulture Honnoré et Julien Evin frères du deffunt qui ont déclarés ne scavoir signer.
JB Picart Recteur