![]() |
![]() |
![]() |
Le vingt troisième mars 1741 a estée baptisée Gratienne née de ce jour fille légitime de Jean Clavier et d'Anne Raingeard demeurant au village de la Faverie, ont esté parain et mareinne François Clavier soussigné grand père et Geneviève Bichon grand mère de l'enfant laquelle a déclaré ne scavoir signer de ce enquis.
F Clavier P. CherpantierLe vingt quatre janvier mil sept cent soixante neuf ont été solennellement épousés Jacques Jounastre décrété de justice par la juridiction du présidial fils mineur de feu Jacques Jounastre et de Julienne Gobin originaire et domicilié de St Mars de Coutais d'une part et Gratienne Clavier fille de Jean Clavier et d'Anne Raingeard de cette paroisse d'autre part, et ce après la publication du premier ban faite tant icy qu'à St Mars suivant le certificat délivré recteur de la dite paroisse en datte du vingt deux du présent signé Cassin Rr St Mars de Coutais, vû la dispense des deux autres bans accordée par Mr l'abbé de Hercé vicaire général de ce diocèse en datte du dix sept janvier présente année signée de Hercé vic. gen. vû aussi l'extrait du décret de mariage dudit Jacques Jounastre en datte du dix sept janvier présente année signé Auffray. Ont été témoins h. personnes Jean Clavier père Julien Clavier sindic de cette paroisse oncle de l'épouse, Joseph Gobin oncle de l'époux mathurin Goui oncle à la mode de Bretagne qui ne signent excepté Julien Clavier qui a signé avec nous.
J Clavier L Chevallier vic de St LumineLe quatre décembre mil huit cent vingt neuf par devant nous, maire officier de l'état civil de la commune de St Mars de Coutais, canton de Machecoul, département de la Loire Inférieure, lequel est comparu Jean Grodois, laboureur âgé de quarante cinq ans, domicilié de cette commune,
lequel nous a déclaré que Gratienne Clavier, veuve de feu Jacques Jônatre, âgée de quatre vingt dix ans, fille de Julien Clavier et de Marie Ringeard, est décédée cet après midi dans sa maison à
la Basse Cour.
Lesquelles déclarations faites en présence de Jean Beilvert âgé de vingt sept, meunier, domicilié à la Marrelle et en celle de Pierre Musset meunier âgé de cinquante cinq ans domicilié à la Marrelle; lesquels témoins ont déclaré ne savoir signer, je leur ai donné lecture du présent acte de décès le jour, mois et ans que devant.