Jean Vrignaud



Acte de Naissance
Machecoul Sainte Croix: le 9 mars 1769


Le neuf mars mil sept cent soixante neuf a été baptizé Jan né ce jour du légitime mariage de Jan Vrignaud présent et de Louise Eveillard. Ont été parain et maraine Pierre Plantive cousin et Honorée Eveillard tante qui ne signent de ce enquis.

Pierre Plantive Jan Vrignaud Marcheffe vicaire


Acte de Mariage
Machecoul: le 14 pluviose An V


Aujourd'hui quatorze pluviose an cinquième devant moi Jean Marie Nicolas Dromery agent municipal de la commune de Machecoul, sont comparus pour contracter mariage d'une part Jean Vrignaud âgé de vingt huit ans fils de feu Jean Vrignaud et de Louise Eveillard, d'autre part Jeanne Vivant veuve de Joseph Chauvin fille de feu Pierre Vivant et de Jeanne Dugât, les deux domiciliés de cette commune; lesquels futurs conjoints étaient accompagnés de René Lusteau âgé de quarante un ans; Jacques Vrignaud frère du contactant âgé de vingt six ans, de Guillaume Léauté âgé de trente cinq ans et de Pierre Gry âgé de vingt un ans, tous domiciliés de cette commune. Après avoir donné lecture de l'extrait d'âge des futurs, de l'extrait mortuaire de Joseph Chauvin et de l'extrait du registre de publication de mariage du onze du courant; les parties ayant déclaré se prendre mutuellement en mariage, j'ai rédigé prononcé qu'ils étaient unis au nom de la loi et j'ai rédigé le présent acte sous ma signature et celles des citoyens Jean Vrignaud et Gry les autres ayant déclaré ne savoir signer. Fait en administration municipale les dits jour et an que devant. Un mot rayé nul.

Gry Jean Aruaud Dromery


Naissance de Rose, Angélique Vrignaud le 5 ventose An VIII à Machecoul (44)
Acte de Décès
Machecoul: le 28 pluviose An VIII


Aujourd'hui vingt huit pluviose an huit de la république environ les dix heures du matin devant moi Jean Marie Nicolas Joseph Dromery agent municipal de la commune de Machecoul département de la loire inférieure sont comparus Jacques Vrignaud farinier frère du décédé âgé de vingt huit ans, Honoré Dalbeau maçon âgé de quarante sept ans, et Guillaume Léauté farinier âgé de trente six ans les trois domiciliés de cette ville; lesquels m'ont déclaré que Jean Vrignaud farinier, époux en premier mariage de Jeanne Vivant, âgé de trente ans, fils de feu Jean Vrignaud et de Louise Eveillard, est décédé le cinq frimaire dernier vers les onze heures du matin en sa maison située rue Sainte Aven en cette cité.
D'après cette déclaration certifiée par les témoins susnommés j'ai rédigé le présent acte sous ma signature seulement les comparans ayant déclaré ne savoir écrire. Fait les dits jour mois et an que d'autre part.
 
Dromery