Pierre Vilain



Acte de Naissance
Chéméré: janvier 1664


... Pierre fils ... Perrine Foucher sa femme. (Fut parain) Pierre Jaheneau mary d'Emerance Baranger, la maraine Chaterine Foucher non mariée par moy soubzsigné.

L. Guilbaud pbre


Acte de Mariage
Chéméré: le 4 février 1692


Le quatrième jour de feuvrier mil six cent quatre vingt douze furent épouser Pierre Villain fils de deffunct André Villain et de Perrine Foucher d'une part et Catherine Jousnet fille de deffunct Estienne Jousnet et de Jullienne Caillaud les deux de cette paroisse d'autre part; après une publication faite pour la première et dernière fois à l'endroit de ma grande messe le deuxième jour de ce mois, et veu la dispense des deux autres bans obtenue de Monsieur Lofficial de Nantes en datte du jour d'hyer, signé M Terrier vicaire gnal, et plus bas Thibaust. Le tout sans opposition ny empeschement qu'il soit venu à ma connoissance, en présence de laditte Foucher mère, d'Honnoré Toisy oncle, et de Jean Gendron cousin au ... degré dudit espoux; et de laditte Caillaud mère, de Mathurin Jousnet frère, et de Joseph Jousnet cousin germain de laditte espouse, et plusieurs autres qui ne signent, par moy soussigné.

M Jounet Jaheneau Recteur


Acte de Mariage
Arthon en Retz: le 31 janvier 1696


Le trente un janvier mil six cent quatre vingt seize a été célébré mariage entre Pierre Vilain veuf de feu Catherine Jounet de la paroisse de Chéméré âgé de trante un an, et Marie fille feu François et de Marguerite Bichon âgée d'environ vingt cinq ans, décrétée cependant par la jurisdiction de la basse ville signé Pier Lerout après les proclamations cy dessus et vû le certificat du sieur recteur de Chéméré sans opposition venue à ma connaissance, le tout en présence de Guillaume Vilain cousin de l'époux, Jean Jendron, Jean Vilain, Lucien Favereau frère de l'épouse, Gildas Bichon et Mathurin Grandurant cousins de l'épouse, le seul Favereau a signer.

Lucien Favereau J. Maus recteur d'Arthon


Naissance de Marie Vilain le 28 mai 1706 à Chéméré (44)