Catherine Troillard



Acte de Naissance
Saint Père en Retz: le 18 mars 1684


Catherine Troillard fille de Jean Troillard et de Marie Renaudeau sa femme nasquit et fut baptisée par moy soussigné vicaire le dix huitième jour de mars mil six cent quattre vingt quattre. A esté parrain Jean Pitard et maraine h. femme Catherine Charrier dame de la Guilleboterie qui ne scavent signer fors lad(ite) Charrier.

Caterine Charier G. Belet vicaire


Acte de Mariage
Sainte Opportune: le 8 juin 1707


Le huitiesme jour de juin l'année mil sept cent sept après les fiançailles et trois bannies faittes sans oppo(siti)on aux prônes des g(ran)des messes tant de cette paroisse que de celle de St Brévain comme il paroist par le certificat de mr le Recteur d'icelle ont été épousés et receus à la bénéd(ict)ion nuptialle par moy soubs(ig)nant Recteur Jan Guillon veuf de Françoise Allain paroissien de St Brévain d'une part et Catherine Troillard fille de Jan Troillard et de Marie Renaudeau de cette paroisse de Ste Oportune d'autre part. Ont été présens à la cérémonie des épousailles led(it) Jan Troillard père de la mariée, Michel Troillard son oncle, Jan Paisnot son oncle à cause de Marie Troillard sa femme, Honoré Renaud et Vincent Chesneau, Honoré Martin beau frère du marié tous paroissiens de St Brévain et de Corsept qui nous ont dit ne scavoir signer et autres soubsignés.

P. Ernaud Philippe Pillays Mornais Moisan
Herbert E. Chevalier F. Pondaux Recteur


Le 8e juin 1707 après 3 banies sans oppo(sitio)n et le consantement de mr le Rr de St Brevain ont esté êpouséz Jan Guillon v(eu)f de Françoisse Allain de St Brevain d'une part et Chaterine Troillard fille de Jan et de Marie Renaudeau d'autre part en p(résen)ce de plus(ieurs) qui ont signé sur l'original ainsy signé.

F Pondany recteur


Naissance de Jullien Guillon le 22 juin 1711 à Saint Brévin (44)
Acte de Mariage
Saint Brévin: le 29 mai 1721


Aujourdhuy vingt et neuviesme may mil sept cent vingt et un après trois bannies faites au prosne de ma grande messe par trois dimanches consécutives au futur mariage de Louis Dupöé fils mineur de feu Michel Dupöé et de Marie Chesneau ses père et mère, et Catherine Trouillard veuve de feu Jean Guillon les deux de cette paroisse, ledit Louis Dupöé ayant esté decreté de justice par le marquisat de la Guerche et les dits contractants s'estant trouvé parens au quart degré de consanguinité vis avis après la dispanse a eux accordé par l'officialité de Nantes en date du septiesme may 1721 signée M. Gautron official, je Recteur soubsigné leur ay donné la bénédiction nuptiale en présance de Clément Guillon, d'Honoré Martin, d'Izaac Moyzan, de Pierre Dupöé, de Jean Dupöé, de Charles Becdeloup et de plusieurs autres qui ne signent.

M. Ledrogo R de St Brevain


Acte de Décès
Saint Brévin: le 16 novembre 1763


Catherinne Trouillard veuve de Louis Dupoué agée de quatre vingt huit ans decedée d'hier a été inhumée le seize novembre mil sept cent soixante trois. Ont étés présents Pierre Dupoué beau frère, Julien Guillon fils de la deffunte, Pierre ... et autres qui ne signent.

Hervé Rr