Lazare Séjourné



Acte de Naissance
Saint Mars de Coutais: le 20 mars 1740


Le vingtième jour de mars 1740 a esté baptisé par moy vicqerent soussigné Lazare fils de Mathurin Séjourné et de Julienne Gobin. A été parain Pierre Nicou et maraine Marie Guillou qui ne signent de ce enquis.

J. Moriceau ptre vicqerent


Acte de Mariage
Saint Mars de Coutais: le 12 janvier 1768


Le mardy douze janvier mil sept cent soixante huit après les fiançailles et la publication de trois bans faites en cette église aux prônes de nos grandes messes par trois jours de dimanche et fête consécutifs sans aucune opposition venu à notre connoissance, ont été épousés par moy recteur soussigné Lazare Séjourné fils de Mathurin Séjourné métayer à la Poterie et de deffunte Julienne Gobin ses père et mère, et Elisabeth Guillaud fille majeure de défunt Maurice Guillaud et de Catherine Beillevert ses père et mère métayers à l'Epine, les deux originaires et domiciliés de cette paroisse en présence et du consentement de Mathurin Séjourné père du marié, de Catherine Beillevert mère de la mariée, de Pierre Rousselot beau-frère du marié, de Pierre Guillaud frère de la mariée et de plusieurs autres qui ont déclarés ne savoir signer ainsi que le marié et la mariée de ce interpellés.

Barais Rr


Naissance de Mathurin Séjourné le 26 septembre 1774 à Saint Mars de Coutais (44)
Acte de Décès
Saint Mars de Coutais: le 16 mai 1820


Le seize mai mil huit cent vingt par devant nous, maire de la commune de St Mars de Coutais est comparu Mathurin Séjourné laboureur demeurant à la Forêt âgé de quarante six ans lequel nous a déclaré que Lazare Séjourné veuf de Elisabethe Guillaud fils de Mathurin Séjourné et de Julienne Gobin son épouse est décédé ce jour en sa demeure à la Forêt âgé de quatre vingt an et en présence de Mathurin et Pierre Séjourné ses enfants tous témoins majeurs. Lesquels ayant dit ne savoir signer. Je leur ai donné lecture du présent acte de décès les dits jour, mois et an que devant.

Boullonais Simon maire