Anne Rouxe



Acte de Naissance
Saint Lumine de Coutais: le 27 juillet 1646


Le vingt et septiesme de juillet mil six centz trante et six fut baptisée Anne fille de Jan Rouxe et de Marie Raingeard sa femme. Le parain fut Guille Douaud veuf de deffuncte Marie Gobin et la maraine Janne Rouxe non mariée par moy.

M Gobin pbre chappaiñ


Acte de Mariage
Saint Lumine de Coutais: le 17 novembre 1676


Le dix septiesme jour de novembre mil six cent soixante seize ont esté par moy Rectr espousés Estienne Rousse et Anne Rouxce en pñce desd. susnommés parents et alliez de part et d'autre les tous declaré ... devant ne scavoir signer.

E Raingeard Recteur


Naissance de Jeanne Rousse le 14 janvier 1688 à Saint Lumine de Coutais (44)
Acte de Décès
Saint Lumine de Coutais: le 22 juin 1692


Le 22 juin 1692 a esté enterré le corps d'Anne Rouxe en son vivant femme de Estienne Rouxe de la Vinette en présence d'Estienne Rouse son époux de Pierre, Jan André Rouxe et autres qui ne signent.

B Leconte recteur


Preuves d'ascendance

Saint Philbert de Grand Lieu: le 15 février 1678

Le 15e jour de fev 1678 ont esté aussy receus à la bénédiction nuptialle Jan fils de feu Jan Rousse et de deffte Marie Raingeard de la paroisse de St Lumine de Coustays avec Renée fille de feu Pierre Tanguy et de Marie Jouneau a pñt sa mère, deux bannies publiées et une dispense d'un ban obtenue par monseigr de Nantes selon que conste signé G. de la Bannie evesque de Nantes, lesd. deux bans faits sans oppooñs de personne. Pñts André Rousse frère dud., Bastien Richer beau frère, Estienne Tanguy frère de lad. et plusieurs autres parents qui ne signent.

Jacques Freour prestre vicaire


Saint Lumine de Coutais: le 15 février 1677

Le mesme jour et an que devant ont esté par moy Rectr soussigné espousés Sébastien Richer et Barbe Rousse en pnce de Pierre Arlais, Marie Raingeard, André et Adam les Richers beau père, mère et frères dud. espoux et de André et Jan les Rousses et Estienne Rousse frères et beau frère de lad. espouse et de plusieurs autres qui n'ont signé.

E. Raingeard Recteur