Estienne Rousse



Acte de Naissance
Saint Lumine de Coutais: le 3 avril 1636


Le troisiesme jour d'apvril mil cinq six centz trante et six fut baptisé Estienne filz de Laurent Rouxe et de Marie Padiolleau sa femme. Le parain fut Jan Musset mary de Janne Rouxe et la maraine Marguerite Rondeau femme de Nicollas ...aud les tous de ceste paroisse par moy.

J Pouvreau pbre


Acte de Mariage
Saint Lumine de Coutais: le 17 novembre 1676


Le dix septiesme jour de novembre mil six cent soixante seize ont esté par moy Rectr espousés Estienne Rousse et Anne Rouxce en pñce desd. susnommés parents et alliez de part et d'autre les tous declaré ... devant ne scavoir signer.

E Raingeard Recteur


Naissance de Jeanne Rousse le 14 janvier 1688 à Saint Lumine de Coutais (44)
Acte de Décès
Saint Lumine de Coutais: le 22 février 1693


Le 22 febvrier 1693 a esté inhumé le corps de feu Estienne Rouxe de la Vinette veuf de feu Anne Rouxe en présence de plusieurs qui ne signent.

B. Leconte recteur


Indices d'ascendance

Au mariage de Pierre Rouxe, fils de Estienne Rouxe et Anne Rousse,  le 5 mai 1693 à Saint Lumine de Coutais sont présents Jean Musset l'ainé et Jean Musset ses deux cousins. L'un des deux doit être le fils de Pierre Musset et de Julienne Rouxe, soeur de Estienne Rouxe. Le second, dit Jean Musset l'ainé doit être le fils de Jan Musset et Janne Rouxe, soeur de Laurent Rouxe, le père de Estienne Rouxe. Ce Jean Musset l'ainé est également le parain de Jeanne Rousse fille de Estienne Rouxe et Anne Rouxe. Il se marie avec Guillemette Padioleau le 28 mai 1663 à Saint Lumine de Coutais. Sa fille Marie Musset est la maraine de Jeanne Rousse. Elle nait le 4 juin 1673 à Saint Lumine de Coutais.

Saint Lumine de Coutais: le 5 mai 1693

Le 5 may 1693 toutes solennité de nostre mère ste église aient esté gardées et obtenus les publicaoñs de bans aient ttes faittes par trois jours de dimanches consécutifs scavoir le 12 le 19 et le 26 avril dud. an sans avoir découvert aucun empeschement canonique au mariage et aient reçu les decrets de mariage des cy après nommés mineurs celuy de Pierre Rouxe en datte du six avril dernier signé Bachelier greffier et celluy de l'épouse Anne Padioleau en datte du 10 jour d'avril aussi dernier signé Breffault, moy soubsigné Recteur de St Lumine de Coutais certiffié avoir selon qu'après avoir interrogé et receu le mutuel consentement dud. Pierre Rouxe fils mineur de feu Estienne Rouxe et d'Anne Rouxe d'une part, et de Anne Padioleau fille mineure de feu Léobin Padioleau et de Julienne Grandjouan d'autre part les deux de ceste paroisse je les ay sollennellement conjoints en mariage par parolles de présant en présance de Jan Rouxe oncle de l'époux, de Jean Musset l'esné portant le germain et d'autre Jean Musset aussy son cousin, de Julienne Grandjouan mère de l'épouse, de Jean Grandjouan son oncle, d'Armel Padioleau son cousin germain, et de plusieurs autres qui lesquels susnommés ne scavent signer fors les soubsignés.

J Musset Pierre Rousse J Musset J Bichon Bichon B Leconte recteur susdit


Saint Lumine de Coutais: le 24 février 1642

Le vingt et quatriesme de febvrier mil six centz quarente et deux furent espousés en l'église de ceste paroisse Pierre fils de deffuncts François Musset et Perrine Boulatz et Jullienne fille de Laurent Rouxe et de Marie Padioleau de ceste paroisse.

P Landaz Recteur


Saint Lumine de Coutais: le 25 juillet 1628

Le vingt et cinquiesme jour de juillet dict an furent conjointz par mariage Jean filz de Françoys Musset et de Perrine Boulatas sa femme et Janne fille de deffunct Estienne Rouxe et Jeanne Arlais sa femme et tous de ceste paroisse par moy soubsigné.

P Landaz Recteur