Michel Rondineau



Acte de Naissance
Chauvé: le 6 octobre 1684


Le sixiesme jour d'octobre mil six cent quatre vingt quatre a esté baptisé sur les fonts baptismaux de l'esglise de Chauvay par moy prieur recteur dudit Chauvay soubsigné Michel fils de Pierre Rondineau et de Emerance Avril ses père et mère du village du Pas Bosseau en cette paroisse fut parrain Louys Roguet quy signe et marrainne Janne Mariot qui ne signent aisny signé.

L. Roguet H. Rome prieur rect. de Chauvay


Acte de Mariage
Chauvé: 1710-1714


Années lacunaires

Naissance de François Rondineau le 30 mars 1733 à Chauvé (44)
Acte de Décès
Chauvé: le 15 mars 1740


Le quinzième mars mil sept cent quarante a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse le corps de Michel Rondineau époux d'Anne Herbert, décédé d'hier à l'Ardouinière âgé d'environ soixante ans. Ont été présents Pierre Mariot son beau frère, et Félix Rondineau son frère qui ne scavent signer de ce interpellés.

F. Dougé ptre vic


Indices d'ascendance

Au baptème de François Rondineau le 31 mars 1733 à Chauvé est maraine Anne Lucas, seconde femme de Félix Rondineau fils de Pierre Rondineau et Emerance Avril.

Sainte Marie sur Mer: le 17 avril 1731

Le dix septiesme d'avril mil sept cent trente et un Félix Rondineau veuf d'Andrée Caillaud, de la paroisse de Chauvé, et Anne Lucas fille majeure de feu Germain Lucas, et de deffuncte Ollive Guillou natifve de la paroisse du Clion et depuis deux ans domiciliée de Ste Marie, ont receus de moi sousigné la bénédiction nuptialle après les trois bannies canoniques dans les deux paroisses sans opposition. Ont été témoins François Lanier, Michel Rondineau, Jean Mariot, Nicolas Lucas, et Jacques Lucas qui ont déclarés ne scavoir signer.

Louis Le Lou prestre vicaire


Le Clion sur Mer: le 13 août 1714

Le treizième jour d'aoust mil sept cent quatorze ont été par moy pretre vicaire sousigné receu à la bénédiction nuptialle Félix Rondineau fils majeur de Pierre Rondineau et d'Emerance Avril de la psse de Chauvay, et Andrée Caillaud fille feu Gérard Caillaud et Marie Roguet après les publications des banies faites tant dans cette psse que dans celle de Chauvay sans aucune opposition venue à nostre connoissance et veu le certificat de Mr le prieur de Chauvay ... du certificat en datte du douze de ce mois et signé ... prieur recteur de Chauvay ... les formalités de notre mère la ste église ... le tout en présence de ... Caillaud et René Caillaud frères de la ditte mariée et de ...

Baulog