François Rondineau



Acte de Naissance
Chauvé: le 31 mars 1733


Le trente un de mars mil sept cent trente trois a esté batisé François Rondineau né hyer au soir à l'Ardouinière fils de Michel Rondineau et d'Anne Herbert son épouse. A esté parein Pierre Porché et maraine Anne Lucas qui ne signent. Ainsi est signé à la minute.

Daniel ptre vic


Acte de Mariage
Chauvé: le 27 novembre 1758


Le vingt septieme jour de novembre mil sept cent cinquante huit après les fiances faites en cette église et les bans proclamée aux prônes des grandes messes des 12 12 et 19 du présent mois sans opposition venues à notre connaissance, François Rondineau fils majeur de feu Michel Rondineau et d'Anne Erbert consentante au mariage, a épousé en face d'église Marie Dousset fille mineure de deffunts Jean Dousset et de Magdeleine Grellier, décrétée de justice par Pornic le 31 du précédent mois d'octobre signé au délivré Fourneau ... greffier. Les deux susdits contra époux sont originaires de cette paroisse, l'époux demeurant au village de l'Ardouinière et l'épouse à celui de la Croterie. Ont été présent au mariage Noël Le Hour du Pinier germain par alliance du marié, Pierre Burgaud de Bator parent au trois de la mariée, Pierre Burgaud du Moulin du Bois Joli parent de l'épouse, les trois soussignés, et Michel Rondineau frère et voisin de l'époux qui ne scait signer de ce requis ... une rature nulle.

Pierre Bargaud Pierre Bargaud
Barbier vicaire


Naissance de François Rondineau le 28 avril 1767 à Chauvé (44)
Acte de Décès
Saint Père en Retz: le 30 messidor An II


Nous Adrien René Vivien, officier public préposé pour l'exécution de la loi du vingt septembre mil sept cent quatre vingt douze sur le territoire de la commune de la Fraternité district de Paimboeuf département de la Loire Inférieure, sur la déclaration qui nous a été faite par Michel Martin boulanger âgé de vingt cinq ans demeurant en cette dite commune de la Fraternité, de Louise Mouraud journalière femme de Pierre Ruchet journalier, demeurant en cette dite commune âgée de quarante ans, proche voisin du deffunt ci après, nous nous sommes transportés en la maison de Michel François Rondineau laboureur âgé de soixante ans passé, mari de Marie Dousset, sise en cette dite commune. Là, nous nous sommes assuré par nous même du décès dudit Michel Rondineau né en la commune de Chauvé aujourd'hui Axo Les Landes fils feux Michel Rondineau laboureur et d'Anne Herbert, décédé le matin en ce jour. De tout quoi nous avons rédigé le présent acte de décès, sur le registre double à ce destiné, sous notre seing les déclarant ayant dit ne savoir signer de ce requis ce jour trente messidor l'an deux de la république française une et indivisible. Interligne François approuvé, rature un mot nul.

Vivien offer public