Mathurin Rolland



Acte de Naissance
Le Clion sur Mer: le 5 novembre 1661


... cinquiesme jour de novembre mil six cent soixante et un a esté baptisé Mathurin Rolland fils de Mre Joseph Rolland et honorable femme Françoise Joubles ... parain a esté ... fille Isabelle du Doigt. Le dit baptème fut administré par moy Messire Jean ...

J Guillet Guillet ... Izabelle du Doict Jacquette Leray Claude ...
M. Thebault J du Doict


Acte de Mariage
Saint Père en Retz: le 26 janvier 1690


Honorable homme Mathurin Rolland clerc practicien fils du Mre Joseph Rolland notre et de Françoise Joubles aagé de vingt et huict ans deux mois et demy ou environ de la paroisse de Bourgneuf, et damoiselle Marie Allaire veufve de feu Mre Claude du Doye aagée de vingt sept ans ou environ de cette paroisse après dispense de deux bannies par eux obtenües de Monsieur l'official de Nantes du quinziesme du présent mois et an signée M. Morice et Thibault Fontaine, et une bannie faite tant dans l'église de céans que dans celle de Bourgneuf sans oppoõn le dimanche vingt deuxiesme du présent mois comme il conste par le certifficat du sieur vicaire de Bourgneuf signé J Moysan, vicaire de Bourgneuf ont esté espousés par moy Recteur soubssigné sur les onze heures du matin le vingt et sixiesme jour de janvier mil six cent quatre vingt dix en présence de Jacques Baulon cousin dud. Rolland au quatriesme degré, de Honorable femme Margeuritte Croye mère de l'espousée Mre Claude Allaire son frère Mre Nicolas du Doyer son beau frère, Jan Gicquiau non parent et Louis Caurce qui tous deux ont dit scavoir signer et plusieurs autres, interligne Françoise Joublet sans opposition, vingt deuxiesme approuvé.

Rolland Marie Allaire Allaire Nicolas du Doyer Margueritte Croi L Acas


Naissance de Pierre Roland
Acte de Décès
Saint Père en Retz: le 4 janvier 1694


Maistre Mathurin Rolland Nore Royal aagé de trente et trois ans ou environ décéda le troisiesme et fut enterré en l'église le lendemain quatriesme jour de janvier mil six centz quatre vingt quatorze en pñce de h. femme Marie Alaire sa femme et de plusieurs autres qui se sont retirés sans signer.

Q. Potet