Jan Ringeard



Naissance de Marie Ringeard le 4 septembre 1674 à Saint Mars de Coutais (44)
Acte de Décès
Saint Mars de Coutais: le 17 avril 1694


Le dix septième jour d'avril 1694 a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse par moy Recteur soussigné Jan Ringeard agée d'environ quarante cinq ans mary de Catherine Arlais de la Berde(rie). Présens la dite femme et Maurice Goüis qui ne signent sur ce requis signé à l'original.

Gallot Recteur de St Mars de Coutais


Preuves d'ascendance

Au décès de Catherine Padioleau le 26 août 1708 à Saint Mars de Coutais est présent Barthélémi Guihal son beau frère.

Saint Mars de Coutais: le 12 septembre 1690

Le 12me jour de septembre 1690 ont esté eceus à la bénédiction nuptiale après trois bans faits au prosnes de nostre grande messe scavoir le premier, le 8me dimanche après la pentecoste, et les deux autres les dimanches suivants sans aucun empeschement canonique venu à nostre cognoissance par moy vicaire soubsigné Jan Amiand fils de deffunct Louys Amiand, et de Catherine Bretaud, et Marie Ringeard fille de deffunct Jan Ringeard, et de Marguerite Gobin tous de cette paroisse, en présence de Jan Ringeard frère de la dite Marie et Joseph Goüis son cousin, de Pierre Goüis cousin du marié qui ne signent sur ce requis, et des soubsignés ainsy signé en l'original.

J Bichon C Bertho vicaire

Saint Mars de Coutais: le 15 novembre 1695

Le 15e jour de novembre 1695 ont été receus à la bénédiction nuptiale par moy vicaire sousigné Berthélémy Guihard fils mineur de Guillaume Guihard et de Marie Fillodeau decreté de justice par ceste jurisdiction en datte du vingt cinquième jour du mois de septembre du présent an, et Marie Ringeard veuve de Jean Amiand après les trois banies faites au prônes de la grande messe les vingt cinq et vingt neuf septembre et deuxième d'octobre dernier sans aucun empechement canonique venu à notre connoissance. Présent Olivier Bichon beau frère dud. Guihard et Julien Guihard son oncle et Julien Raingeard frère delad. Marie et Pierre Plessalard son beau frère lesquels ont déclaré ne scavoir signer de ce requis, signé en l'original.

P. Maubant pretre vicre de St Mars