Jeanne Perodeau



Acte de Naissance
Machecoul Sainte Croix: le 13 janvier 1765


Le treize de janvier mil sept cent soixante cinq, a été baptizée Janne née ce jour du légitime mariage de Jacques Peraudeau et de Marie Viaud. Ont été parain et maraine Jan Viaud grand-père et Marguerite Baudrit grande mère qui ne signent de ce interpellés.

J Marcheffe vicaire


Acte de Mariage
Machecoul Sainte Croix: le 19 septembre 1785


Le dix neuf septembre mil sept cent quatre vingt cinq après les fiançailles et la publication des trois bans canoniquement faitte tant en cette église qu'en celle de St Hilaire dans le poitou comme il conste par le certificat du Sieur recteur en datte du trois septembre présent mois signé Payneau curé de St Hilaire les Mortaignes, j'ai vicaire soussigné épousé Jean Baptiste Rochais fils mineur de feu Louis Rochais paptier et de Mathurine Soulard, autorisé de la mère tutrice et qui consent au mariage de son fils également que douze de ses proches parents originaires et domiciliés de droit de la paroisse de St Hilaire les Mortagnes en poitou et de fait de celle ci, et Jeanne Perodeau mineure décrétée de justice fille de feu Jacques Perodeau tisserant et de feu Marie Viaud originaire et domiciliée de cette paroisse. Témoins Pierre Gouenet oncle, Gabriel Gautret cousin, Pierre Gaborion cousin de l'épouse, Julien Corbinaud et autres qui signent avec nous.

Françoise Gauvard

Rose Joyneau Jean Gauvert

Gabriel Gautreau Gaboriau

J. Bodet vicaire



Naissance de Louis Rochais le 5 fructidor An V à Machecoul (44)
Acte de Décès
Machecoul: le 30 brumaire An VI


Aujourd'hui trente brumaire an six de la république française unie et indivisible devant moi Pierre Jacques Mesnard du Bossy agent municipal de la commune de Machecoul est comparu Marie Perdiau femme de Jacques Perodeau âgée de trente ans domiciliée de cette commune laquelle a déclaré que Jeanne Perodeau femme de Jean Rocher âgée de trente deux ans, fille de Jacques Perodeau et de Marie Viaud native et domiciliée de Machecoul, est décédée hier vers les six heures du soir dans sa maison située rue des trépassés en cette commune ce qui a été attesté par Jeanne Perdriau âgée de vingt trois ans et Thérèse Orieux femme de Joseph Guerit âgée de trente ans les deux domiciliées de cette commune. D'après cette déclaration je me suis transporté au lieu du décès et m'en étant assuré, j'ai rédigé le présent acte sous ma signature seulement les comparantes ayant déclaré ne savoir signer. Fait en la maison commune de Machecoul les jour, mois et an cy dessus.

Mesnard du Bossy