Agnès Papin



Acte de Naissance
Saint Lumine de Coutais: le 21 janvier 1686


Le vingt un des pnts mois et an j'ay baptizé les deux enfants qui ... Louise fille de Pierre Guilbaud et d'Angélique Garest le parain Louys Guilbaud frère de la baptizée la maraine Angélique fille d'Honoré Ringeard et d'Anne Leconte, et Agnès fille de feu Nicolas Papin et de Marie Mounier le parain Pierre Padioleau et la maraine Marie Papin foe d'Henry Mounier les tous des deux parts de ce bourg de St Lumine.

S Philbert vre


Acte de Mariage
Saint Lumine de Coutais: le 15 janvier 1704


Le quinzieme janvier mil sept cent quatre, ont été épousé après les publications de cérémonies de l'église obtenues, tant en cette église, que St Mars signé le sixième janvier mil sept cent quatre Gallot recteur et controllé à St Colombain le sixième janvier mil sept cent quatre signé La Bossède, scavoir Jean Ringeard fils de René Ringeard et de defuncte Jeanne Pinsonneau laboureurs de la paroisse de St Mars, et de Agnès Papin fille de defunct Nicolas Papin et de Marie Mosnier, laditte Agnès décrétée devant monsieur le sénéchal de la juridiction du prieuré de St Philbert de Grand Lieu arresté au bourg de St Lumine de Coutais le vingtiesme décembre mil sept cent trois ainsi signé M. Gaudin F. Rondineau J. Padiolleau greffier, auxquels nous recteur soubsigné avons donné la bénédiction nuptialle, en présence de Louis Paumier et autres soubsignés.

Padioleau Pouvreau M. Vrignault P. Rousse G. Pinsonneau
P. Musset P. Padioleau P Musset
R. Boitraud P. Thoiry R. Agnosso recteur


Naissance de Marie Ringeard
Acte de Décès
Saint Lumine de Coutais: le 28 septembre 1747


Le vingt huitième septembre mil sept quarente sept a êté inhumé au cimetière de cette église le corps d'Agnès Papin vivante épouse de feü Jean Raingeard, laboureur décédée d'hier à la métairie de la Hougardière agée d'environ soixante ans et ce en présence d'André Papin son frère soussigné et de Julien Sébastien Loerat son gendre et de Pierre et de Jullien les Loerats aussi ses gendres qui ont déclaré ne scavoir signer de ce interpellés deux mots interligne approuvés un mot raturé nul.

P. Olivier vicaire