Denis Ogereau



Acte de Naissance
La Jumellière: le 2 septembre 1725


Le deux septembre mil sept cent vingt cinq a été baptisé Denis Ogereau né d'aujourdhuy fils de Jacques Ogereau tissier et de Françoise Mingot sa f(emm)e. A été parain m(aitr)e Denis Connu marchand et marainne Perrine Coudu fille tous de cette paroisse.

V. Fardeau curé


Acte de Mariage
La Jumellière: le 8 juillet 1755


Le huit juillet mil sept cent cinquante cinq, après une seule publication canoniquement faite sans opposition ni autre empêchement canonique ou avec venu à notre connaissance, tant en cette église qu'en celle de Chaudefond sur ce que nous apert par le certificat du Sieur curé de Chaudefond, vu en outre la dispense de deux bans accordée par monsieur le vicaire général la vingtaine de juin dernier, signée Audbiné vic. gen. et plus bas Daviau prosecret avec paraphe, icelle dispensée, controllée, insinuée, enregistrée au greffe et autorisée des institutions eclésiastiques de ce diocèse le vingt juin mil sept cent cinquante cinq signée Pellé avec paraphe. Ont été épousés par moy vicaire de la Jumellière soussigné, Deny Ogereau fils de h.h. Jacques Ogereau maitre tisserand et de Françoise Mingot de cette paroisse d'une part, et Françoise Pellé fille mineure émancipée de deffunts Pierre Pellé et Renée Monsaint procédant sous l'authorité de Jean Pellé son curateur aux causes de la paroisse de Chaudefond d'autre part. Ont assisté et consenti à la célébration de ce mariage h.h. Jacques Ogereau père de l'époux, Françoise Mingot sa mère, Jacques Ogereau son frère, le susdit Jean Pellé maréchal au bourg de Chaudefond curateur aux causes de l'épouse, Mr Etienne Pellé commy au greffe et controlles des insinuations eclesiastiques d'Angers paroisse St Evroul, Pierre Lambert de la paroise de St Aubin de Luigné, ses oncles, Jean Bouletreau de la paroisse de Chaudefond son cousin, Denis Lespre des Aunays de cette paroisse et autres parents et amis qui ont déclaré ne savoir signer de ce enquis fors les soussignés.

Denis Ogereau J. Ogereau P. Maingot


Naissance de Pierre Ogereau le 20 octobre 1760 à la Jumellière (49)
Acte de Décès
La Jumellière: le 25 frimaire an XIV


Le vingt cinquième jour du mois de frimaire l'an quatorze à neuf heures du matin par devant nous maire officier de l'état civil de la commune de la Jumelière, département de Maine et Loire, canton de Chemillé sont comparus Denis Ogereau fils du défunt et François Delaunay ami du défunt, lesquels nous ont déclaré que le jour d'hier à l'heure de sept heures du matin Denis Ogereau agé de quatre vingt six ans profession de tisserand domicilié de cette commune voeuf de Françoise Pellée, fils de deffunt Jacques Ogereau en son vivant demeurant à la Jumelière et de defunte Marie maingot, est décédé à la Jumelière ledit jour d'hier à la dite heure en la maison qui faisait son domicille audit bourg de la Jumelière arrondissement de Beaupreau; et les déclarants dit ne scavoir signer de ce enquis, après que lecture leur a été faite du présent acte.

Bloüin du Bouchet