Olive Morisson



Acte de Naissance
Sainte Pazanne: le 13 décembre 1655


Olive fille légitime de Denis Morisson et de Marie Michau fust baptisée par Messire Françoys Giraudineau vicaire soubzsigné le traiziesme de décembre en l'an mil six cent cinquante et cinq. Le parain fust Françoyse Olivier Salaud et la maraine Françoyse Salaud. Effacé Françoyse.

F. giraudineau pre


Acte de Mariage
Rouans: le 1 février 1677


Le premier jour de feuvrier mil six cent soixante et dix sept ont esté par moy recteur soubsigné receu à la bénédiction nuptiale Jan Michau le jeune veuf de Julienne Martinet d'une part de ceste paroisse et Olive Morisson fille de Pierre Morisson agée de vingt et quatre ans decretée pour sa minorité de Ste Pazanne et ce en présence de Jan Michau frère dudit espousé et Jan Bretin cousin, et Pierre Morisson et Désirée Morisson frère et soeur de l'espousée tous lesquels ne scavent signer.

M. Gendron pbre


Acte de Mariage
Rouans: le 10 mai 1683


Le dixiesme may mil six cent quatre vingt trois ont esté canoniquement receu à la bénédiction nuptiale par moy recteur soubsigné Mathurin Garreau fils de feu Jean Garreau et Jeanne Crespin agé de trante ans de la paroisse de Ste Pazanne et Olive Morisson veufve de Jean Micheau de cette paroisse et ce en présence de André et Maurice Garreau frères de l'espouzé et Pierre Morisson frère et Pierre Cornu beau frère de l'espouzée qui tous ne scavent signer.

M Gendron pbre


Naissance de Anne Garreau en 1689 à Rouans (44)
Acte de Décès
Rouans: le 13 avril 1705


Le treizième jour d'avril mil sept cens cinq a été inhumée dans le cimetière de cette paroisse par moy recteur sousigné, Olive Morisson agée d'environ cinquante ans femme de Mathurin Garreau du village de Buzon en présence dudit Garreau, Pierre Josse, et autres qui ne scavent signer.

Ju. Brenugal recteur


Preuves d'ascendance

Au premier mariage d'Olive Morisson est présente Désirée Morisson sa soeur et à son second mariage est présent Pierre Cornu son beau frère.

Rouans: le 15 juin 1677

Le quinziesme juin mil six cent soixante et dix sept ont estés receus à la bénédiction nuptiale par moy recteur soubsigné Pierre Cornu agé de trante et trois ans veuf de defuncte Louyse Guillou d'une part de ceste paroisse et de Désirée Morisson fille de defunct Denis Morisson et de Marie Michau agée de ... ans de la paroisse de Ste Pazanne et ce en présence de Françoise Cornu soeur de l'espousé et de Jan Michau voisin et de Louis Michau mère et de Pierre Morisson frère de l'espousée tous lesquels ne scavent signer.

M. Gendron pbre