Anne Maureil



Acte de Naissance
Chéméré: le 26 juillet 1678


Le vingt sixiesme jour de juillet mil six cent soixante dix huit fut baptisée et née du mesme jour Anne fille légitime de Jacques Moreil laboureur et de Marie Joüet sa femme. Fut parain Pierre Debec, la marenne fut Janne Longespée lesquels ont déclaré ne scavoir signer par moy soussigné.

J. Jaheneau pbre


Acte de Mariage
Arthon en Retz: le 23 septembre 1693


Le vingt troisiesme septembre mil six cent quatre vingt treize a été par moy vicaire soussigné canoniquement célébré mariage entre Jean Boüillard fils de Jean Boüillard et de Jeanne Durand ses père et mère âgé d'environ vingt quatre ans, et Anne Maureil fille mineure de feu Jacques Maureil et Marie Joüet ses père et mère decretée à cause de minorité par la jurisdiction du prieuré de Chemeré par devant noble homme Jean Bourgeois exerçant la charge de sénéchal ainsy signé J. Bourgeois, le tout après les proclamations cy devant en datte du six, du treize et du vingtiesme du mesme mois sans aucune opposition venüe à notre connoissance et en présence de Jean Boüillard et de Jeanne Durand père et mère du susdit épousé, Nicolas Durand aussy cousin, et Jean Boisou beau père, et Marie Joüet mère de ladite épousée, et Louis Maureil son frère lesquels ont déclaré avec les épousés ne scavoir signer, les susdits decrets de mariage en ... entre les mains du susnommé.

Guillaume Jego vic.


Naissance de Jeanne Bouillard le 5 novembre 1694 à Arthon en Retz (44)
Acte de Décès
Chauvé: le 10 mai 1751


Le dixième mai mil sept cent cinquante un a été inhumé dans le cimetière le corps d'Anne Moreil vivante veuve de Jean Boüillard, décédée à l'Aguillon, agée d'environ quatre vingt ans. Ont étés présents Jean Bouillard et Sébastien Jouet qui ne signent de le enquis.

Duval ptre vi