Louise Massonneau



Acte de Naissance
Thouarcé: le 25 mai 1746


Le vingt cinq may mil sept cent quarante six a été baptisée par nous soussigné Loüise née d'hier fille de Jacques Massonneau meunier présent qui ne scait signer, et de Jeanne Mesnard sa femme, a été parain Loüis Baranté laboureur en la paroisse d'Alençon maraine Marie Mesnard tente de l'enfant laquelle ne scait signer.

Louy Barantay P. Girault vicaire


Acte de Mariage
Saint Aubin de Luigné: le 25 septembre 1764


Le vingt cinquième jour de septembre mil sept cent soixante quatre après trois publications canoniquement faites en cette église et en celle de Ste Christine sans aucune opposition venue à notre connaissance ni à celle du sieur curé de Ste Christine comme il appert par son certificat en datte du neuf dud. mois de la d. année signé Delaunay curé de Ste Christine, nous vic soussigné avons donné la bénédiction nuptiale à Joseph Granger âgé d'environ vingt trois ans fils de Jacques Granger et de defunte Jacquinne Bonamy de la paroisse de Ste Christine d'une part, et à Louise Marie Massonneau âgée de dix neuf ans fille de Jacques Massonneau meunier et de Jeanne Menard ses père et mère de cette par. d'autre part; le d. mariage célébré en présence de Jacques Granger père de l'époux de la par. de Ste Christine, de Jacques Granger son frère de la par. de Chaudefond, de Louis Granger aussi son frère de la par. d'Epiré, de Jacques Massonneau père de l'épouse, de Jacques Massonneau son frère, de Mathurin Trouillard oncle tous de cette par. et de plusieurs autres parens et amis qui ont dit bien connaître les époux, leurs parens et le lieu de leur domicile qui ont déclaré ne savoir signer fors le soussigné Jacques Granger.

Boutin vic.


Naissance de Marie Granger le 14 avril 1772 à Saint Aubin de Luigné (49)
Acte de Mariage
Beaulieu sur Layon: le 22 novembre 1785


Le vingt deuxième jour de novembre mil sept cent quatre vingt cinq après la publication des bans canoniquement faite dans cette église et dans celle de Tignes deux fois seulement comme il appert par le certificat de monsieur le curé de Tignes sans opposition ni empêchement venus à notre connaissance du vingt et un novembre mil sept cent quatre vingt cinq signé P. Dron curé de Tignes en vertu de la permission à nous accordée sur la dispense d'un ban par monseigneur l'évêque d'Angers suivant la signature de monsieur son grand vicaire signé Lapinaud vic gen et plur ban de incandato illustrissimi et reverendissimi de episcopi andegarensin cliraille canonius secretarius, nous vicaire soussigné avons donné la bénédiction nuptialle à Antoine Delordière garçon mineur fils de Louis Delordière et de Marie Lebon ses père et mère de cette paroisse son domicile de fait, et de celle de Tignes de droit d'autre part, et à Louise Massoneau veuve de Joseph Granger fille de Jacques Massoneau et de Jeanne Menard deffunts de cette paroisse d'autre part en présence du côté de l'époux de Louis Delordière père consentant, de Louis Colonier employé dans la gabelle, de Jacques Delaunay sous brigadier dans la gabelle, du côté de l'épouse de Michel Mignot brigadier dans la gabelle, de Jean Turpaut employé dans la gabelle et de plusieurs autres parents et amis qui ont dit et certifié bien connaitre les dits époux leur liberté et domicile et qui ont déclaré ne scavoir signer fors les soussignés et insinué le vingt deux novembre mil sept cent quatre vingt cinq signé Feillatrau.

Delorier Deloriere Delaunay Turpo Colonier F Gautier vic de Beaulieu


Acte de Décès
Beaulieu sur Layon: le 30 décembre 1820


Aujourdhuit trentième décembre mil huit cent vingt à trois heures du soir date de décès defunte Louise Masoneau decedée de hier cinq heures du soir en ce bourg agé de soixante quinze ans fille de feux Jacques Masoneau et de defunte Jeanne Menard veuve en secon mariage de defunt Antoinne Delourdiere sur la déclaration à nous faite par Joseph Granger fils du prime mariage premier témoin François Nolen talieur agé de quarante quatre ans secon témoin Jean Huet voiturier agé de trente neuf ans, constaté suivant la loi par nous Mathurin Martin maire de la commune de Beaulieu fesant les foncions d'officier de l'état civil qui ont tous signer après leur avoir donné lecture du présent acte.

J Granger F Nolin Jean Huet M Martin