Estienne Masson



Acte de Naissance
Chéméré: le 12 janvier 1680


Le douziesme jour de janvier mil six cent quatre vingt fut baptisé et né du mesme jour Estienne fils légitime de Antoine Masson laboureur et de Marie Loyrat sa femme de la mestairye de Chaléons parain Pierre ... et maraine fut Marie Loyrat non mariée qui ne signent par moy soussigné.

Jaheneau Recteur


Acte de Mariage
Saint Hilaire de Chaléons: le 13 février 1703


Le treizième jour de feuvrier milsept cent trois les fiançailles ayant estés cy devant faites à la manière accoutumée et les trois publications aux prones des grandes messes du deuxième et ... et des dimanches quatriesme et onziesme feuvrier ... , et vu le certificat de mr le vicaire de Chemeré des mesmes publications faites en l'église dudit Chemeré les mesmes jours, mois et an que dessus, le tout controllé à Bourgneuf par  ... le 12me feuvrier 1703 et ne s'estant trouvé aucunne opposition venue à ma connaissance furent par moy recteur de St Hilaire de Chaléons soussigné espousés dans l'église de St Hilaire Estienne Masson et Renée Bichon, ledit Estienne Masson âgé de vingt trois ans ou environ, fils des deffunts Antoine Masson et de Marie Loirat authorisé et decreté de justice par la juridiction de Chéméré en date du premier jour dudit mois que dessus signé Doite greffier, et aussi assisté de Pierre Masson et d'Honoré Guitny, ses beau frères avec lesquels il demeure en la meterie de Chaléons en Chemeré et aussi assisté de Pierre Michau et la ditte Renée Bichon âgée de quatorze ans ou environ assistée et authorisée de Jacques Bichon son perre avec lequel elle demeure en la metairie de la Grande Matsure en cette ditte paroisse et assistée de Jean Bichon son oncle, et de Jean Bachelier aussi son oncle maternel et aussi en présence d'Honoré Mossar le jeune soussigné les autres ont déclaré ne scavoir signer en ce jour, ledit Pierre Masson qui a signé et de Michel Severre soussigné.

Es. Masson Michel Sever H Mossard R. Johanneau recteur de St Hilaire de Chaléons


Naissance de Etienne Masson le 19 décembre 1709 à Sainte Pazanne (44)
Acte de Décès
Sainte Pazanne: le 23 août 1748


Le 23 aout 1748 a été inhumé Etienne Maçon du vilage du Bois mari de Renée La Bichon agé d'environ 71 ans décédé d'hier au soir la sépulture faitte en présence d'Etienne Maçon son fils et d'Etienne Boucard qui ne signent.

Forget Recteur