Pierre Maindin



Acte de Naissance
Sainte Opportune: le 18 février 1734


Pierre fils par légitime mariage de Lucien Mendain et de Janne Menardeau dem(euran)ts au Moulin de Letunière en cette p(aroi)sse nacquit le 18e fev(rie)r 1734, fut baptisé le mesme jour parain Pierre Hautecoeur, maraine Michelle Baudouin qui ne signent.

F. Donou Recteur


Acte de Mariage
Chauvé: le 22 novembre 1757


Le vingt deuxième novembre mil sept cent cinquante sept ont reçû la bénédiction nuptialle par moy ptre vicaire soussigné Pierre Maindin fils mineur de Lucien et de Jeanne Menardiau décrété de justice par la juridiction de Tharon en datte du troisième du présent mois signé Thomas à deffaut de greffier et Renée Boyer fille mineure de Jacques et de Renée Evain décrétée de justice par la juridiction du Bois Joly en datte du trente unième jour d'octobre même année signé Le Ray greffier. La proclamation de bans faite par trois jours de dimanches consécutifs tant dans cette paroisse que dans celle celle de Ste Opportune sans opposition comme il appert par le certificat de Monsieur Le Roux recteur de Ste Opportune en datte du vingt novembre même année signé G. Le Roux ont été présents à la cérémonie Lucien Maindin, Jean Normand, Jean Boyer et Jacques Boyer qui ne signent ... les dits jour et an que devant.

Tanguy ptre vicaire


Naissance de Jeanne Maindin le 7 décembre 1774 à Saint Père en Retz (44)
Acte de Décès
Saint Père en Retz: le 27 février 1780


Le vingt sept de février mil sept cent quatre vingt a été inhumé au cimetière par nous vicaire soussigné le corps de Pierre Maindin farinier vivant époux de Renée Bouyer, décédé hier à la Nicollière en cette paroisse à l'âge d'environ quarante-cinq ans. Ont été présent à la sépulture Lucien Maindin, son frère, Jean, François et Jacques Bouyer, ses beaux-frères et autres qui ont déclaré ne savoir signer de ce requis excepté le soussigné.

François Bouyer M. Rocher vic.