Claude Macé



Acte de Naissance
Saint Rémy en Mauges: le 28 octobre 1693


Le vingt huict octobre an susdit a esté baptisé par moy curé soubsigné Claude fils de Jan Macé et de Renée Pasquereau ses père et mère. Ont esté parain v(énérable) et discret Mre Claude Brevet pbre, mareine Françoise Pasquereau laquelle a déclaré ne scavoir signer tous de cette paroisse.

C Brevet


Acte de Mariage
Beaupréau Saint Martin: le 6 juillet 1722


Le sixième jour de juillet mil sept cent vingt et deux après la publication des bans faitte en cette église et en celle de St Rémy en Mauges les vingt et un, vingt et quatre et vingt et huit du mois de juin dernier et les fiançailles faittes ce jourdhuy ont été épousés par nous prêtre docteur en théologie curé soussigné Claude Macé âgé de vingt et sept ans ou environ, fils de Jean Macé métayer à la Petite Moinie de la paroisse de St Rémy et de Renée Pasquereau présent et consentant d'une part et Renée Brossier âgée de vingt cinq ans ou environ fille de Jacques Brossier métayer a Mersillé présent et consentant et de deffunte Michelle Aubron de cette paroisse d'autre part en présence de Pierre et de Jean les Macés frères de l'époux, de René Pasquereau métayer à Bonnivaux paroisse de Vallet son oncle, de Jean Sourice métayer à Lhomme aussy son oncle, de Jacques Sourice métayer au dit lieu de Lhomme son cousin germain, de René Boistaut métayer à la Houssaye aussi son cousin germain, de Jean Couau métayer aux Gourdons oncle de l'époux, de Jacques et Michel les Chevalliers métayers ses cousins germains, de René Galard métayer à L'Andraudière aussy son cousin germain, de François Brossier tailleur d'habits aussy son cousin germain, de Jean Mauger métayer au dit lieu de Mersillé, de François Chiron aussi métayer au dit lieu et autres qui ont tous certifié bien connaître les dits époux, leur père et mère et leurs domicile et ont aussi bien que les dits époux déclaré ne scavoir signer fors les soussignés. Font signés en la minute des présentes.

Brossier F Mauger Pierre Macé F. Chiron René Gallard
René Boistault Jacques Sourice, François Brossier Jacques Chevallier et Poirier prêtre curé


Naissance de Jean Macé le 9 février 1726 à Beaupréau Saint Martin (49)
Acte de Décès
Beaupréau Saint Martin: le 18 juillet 1770


Le dix huit de juillet mil sept cent soixante dix a été inhumé au grand cimetière de ce lieu le corps de Claude Macé, veuf de Renée Brossier, décédé d'hier, agé de soixante dix sept ans. Ont été présent Jean et Pierre de cette paroisse Macé de cette paroisse, Jacques et Claude Macé de la paroisse du Fief Sauvain, tous quatre ses enfans et plusieurs autres parens et amys, qui déclarent ne savoir signer. Trois mots rayés nuls.

C Delaunay ptre vic