Margueritte Loyrat



Acte de Naissance
Saint Hilaire de Chaléons: le 16 janvier 1682


Le seiziesme janvier 1682 naquit et fut baptisée Margueritte fille de Jean Loyrat et de Marie Pouvreau. Fut parrain Jean Loyrat et marraine fut Jullienne Hardoüin par moy Recteur sousigné.

R Boittes recteur


Acte de Mariage
Saint Hilaire de Chaléons: 19 juin 1696


Le dixneufiesme jour de juin mil six cent quatre vingt seize furent par moy sousigné en l'église de St Hilaire de Chaléons solennellement mariés de leur mutuel consentement par parole de présent sans empeschement en conséquence des fiances banies par les trois précedents et derniers dimanches consécutifs certificat dicelles nous appert en datte du 3e de ce mois signé ... recteur de Port St Père Filbert Averty et Margueritte Louerat led. Averty aagé de vingt quatre ans authorisé par decret de la juridiction de la rivière Geneton en Port St Père nous appert en datte du vingt uniesme de may dernier signé Guichard greffier et assisté de Jean Michaud son beau père avecq qui il demeure au village de la Treguis en Port St Père et de Pierre Pacaud sousigné de la ... et de Joseph Pacaud de la Torière en Port St Père ... ses oncles maternels et lad. Louerat aagée de dix neuf ans authorisée par decret de la juridiction de Bourgneuf nous appert en datte du trente un de may dernier signé Gautier greffier et assistée de Pierre Potet son beau frère avec qui elle demeure en la métairie de la Petite Masure et de Mathurin Louerat de la Petite Davière son oncle et de Pierre Vrignaud cherpentier du bourg son cousin germain maternel qui ont déclaré ne scavoir signer à la ... dud. Pierre Pacaud sousigné.

P. Pacaud Senard ptre vic


Naissance de Marie Averty le 8 juillet 1701 à Port Saint Père (44)
Acte de Décès
Port Saint Père: 15 octobre 1712


Le quinzième jour d'octobre mil sept cent douze est inhumé dans le cimetière par moy rectr le corps de feu Margte Loüerat agée d'environ trente huit ans dans son vivant fe de Filbert Averty en pñce de sondit mary, de Julien Loüerat son frère, de Jean Heret et plusieurs autres qui ne signent ainsi signé.

Gougry rectr


Indices d'ascendance
Saint Hilaire de Chaléons: le 3 février 1682

Le 3e de fevrier 1682 furent espousés dans l'église de St Hilaire de Chaléon par moy sousigné Pierre Potet aagé de 26 ans demeurant dans la parois de Fresnay assisté de Jullien Potet son frère demeurant au village des Landes dans la parois de Ste Pazañe et de Jean Potet aussi son frère demeurant au village du Temple en cette parois et Marie Loyrat aagée de 18 ans authorisée et assistée de Jean Loyrat son père demeurant dans la métairie de la Petite Mazure et de Mathurin Loyrat son oncle demeurant à la métairie de la Petite Davière ... en cette parois et de plusieurs autres qui ont déclaré ne scavoir signer.