Marie Louerat



Acte de Naissance
Saint Mars de Coutais: le 5 février 1760


Le cinquième de février mil sept cent soixante a été batisée par moi Recteur soussigné, Marie née ce jour au village de la Poherie fille de Julien Loirat et de Marie Gouy son épouse. Ont été parrein Messire Julien Gouy ptre vicaire du Port St Père oncle de l'enfant au maternel et marreine Geneviève Charle Gouy femme de Julien Fillaudeau tante de l'enfant aussi au maternel qui a déclaré ne savoir signer de ce interpellés. Le père présent qui signe.

J. Gouis ptre vicaire du Port St Père J Loerat Barais Rteur


Acte de Mariage
Saint Même le Tenu: le 23 septembre 1783


Le vingt trois 7bre mil sept cent quatre vingt trois après la publication d'un ban faite sans opposition tant en cette paroisse qu'en celle de Ste Pazanne comme il conste par le certificat du sieur Hardouin vicaire de la dite paroisse et vu la dispense des deux autres bans accordée par Mr l'abbé de la Tullage vicaire général en date du vingt deux de ce mois, ont été fiancés et épousés Etienne Masson fils majeur de feu Etienne Masson et d'Anne Ecoumar consentant originaire et domicilié de la psse de Ste Pazanne et Marie Louerat fille mineure de feu Julien Louerat et de Marie Goui consentant, décrétée de justice par la juridiction de la Challenie de St Mars de Coutais, originaire de la dite psse de St Mars de et domicilié de celle cy. Ont été témoins du mariage François Masson frère qui ne signe et Anthoine Masson soussigné frère de l'époux, Sébastien Louerat frère et Sébastien Louerat oncle de l'épouse soussignés.

Anthoine Masson Sébastien Loirat Olivier Loirat Sébastien Loirat. J Paré Dauphine


Naissance de Jeanne Masson le 3 avril 1788 à Sainte Pazanne (44)
Acte de Décès
Sainte Pazanne: le 25 juillet 1826


Le vingt cinq juillet mil huit cent vingt six, à six heures du soir, par devant nous adjoint remplissant en l'absence de Mr le Maire et par sa délégation les fonctions d'officier public de l'état civil de la commune de Ste Pazanne, canton du Pellerin, département de la Loire Inférieure, sont comparus Mathurin Séjourné, laboureur âgé de cinquante un ans demeurant au village du Bois en cette commune, gendre de la défunte et Jean Masson, laboureur, âgé de quarante ans, demeurant au village de la Beusse en cette commune, neveu de la défunte; lesquels nous ont déclarés que Marie Louërat, cultivatrice, âgée de soixante huit ans, native de la commune de Saint Mars du Coutais, fille des feus Julien Louërat et Marie Gouy, ses père et mère, veuve de Etienne Masson, est décédée hier en sa demeure au dit village du Bois à environ six heures du soir. Le premier témoin à signé avec nous le présent acte. Le second ayant déclaré ne le savoir faire. Lecture du dit acte a été faite aux parties.

M. Séjourné Desfontaine adjoint