Estienne Loirat



Naissance de Marie Louerat
Acte de Mariage
Saint Hilaire de Chaléons: le 9 février 1682


Le 9e de fevrier furent épousés dans l'église de St Hilaire de Chaléon Ethienne Loyrat aagé 45 ans assisté de Pierre Loyrat son fils et d'Anthoine Masson son gendre demeurants les trois dans la métairie de Chaléon dans la paroisse de Chemeré et Jullienne Debecq aagée de 35 ans demeurant dans la métairie de la Villa Morice en cette paroisse assistée de Pierre et Jullien les Debecq ses frères demeurants l'un dans le bourg d'Arthon et l'autre dans le bourg de Chauvay et de plusieurs autres qui ont déclaré ne scavoir signer d'une part et d'autre tous laboureurs par moy soubsigné.

P Gouin vicaire


Acte de Mariage
Saint Hilaire de Chaléons: le 4 juillet 1707


Le quatriesme jour de juillet mil sept cent sept furent par moy soubsigné épousés dans l'église de St Hilaire de Chaléon Estienne Loerat laboureur veuf de Jullienne Debec demeurant en la métayrie de la Ville Morice en cette ditte paroisse de St Hilaire et Françoise Soyer veufe de Me George de la Breche demeurant en ce bourg de St Hilaire, ledit Estienne Loerat agé de soixante et treize ans ou environ qui a déclaré ne scavoir signer et la ditte Françoise Soyer soubsignée agée de quarante cinq ans ou environ, les fiançailles ayant estées cy devant faites et les trois publications au prosne de la grande messe de cette ditte paroisse de St Hilaire par trois divers jours de dimanches et festes consécutifs scavoir le dimanche 19e le jeudy 23e feste du ... et le dimanche 26e du mois de juin dernier, et le dit mariage fait et célébré sans aucunne opposition venue à ma cognoissance en présence d'Estienne Loerat le jeune soubsigné, de Jean de la Breche ... soubsigné, de Me Guillaume Longespée, de Me Pierre ... soubsigné, de Jullien Chaumeloy et de ... Chaumeloy aussi soubsignés, et ledit Jullien Chaumeloy a déclaré ne scavoir signer.

Ju Leroy François Soyé de la Brèche S. Coignaud C. Chaumeloy G. Longespée E. Loerat
R. Jehanneau Recteur de St Hilaire de Chaléon


Acte de Décès
Rouans: le 13 janvier 1718


Le traizième janvier 1718 a été inhumé par moy soussigné le corps d'Estienne Louerat marry de son vivant de defuncte Françoise Soyer agé d'environ quatre vingt cinq ans dans le cimetière de cette paroisse en présence de François et Estienne, et Barbe Louerat ses enfants, de Jullien Rousseau son gendre, et autres qui n'ont signer.

Giraudineau vicaire