Jan Jonastre



Acte de Naissance
Sainte Pazanne: le 14 juillet 1664


Jan fils légitime de Martin Jonastre et de Perrinne Guerin du village de Lermandrie fut baptisé par moy vicaire soubsigné, duquel fut parrin Mathurin Jonastre et mareinne Mathurinne Guilbert, le quatorziesme de juillet mil six cent soixante quatre.

B. Pezeron pbre


Acte de Mariage
Saint Même le Tenu: le 11 juillet 1690


Le onzeè jour de juillet mil six cent quatre vingt dix a esté célébré mariage par moy Recteur de St Mesme soussigné en l'église dud. St Mesme entre Jan Jonastre aagé de vingt cinq ans, fils de deffts Mathurin Jonastre et de Perrine Guarin ses père et mère de la paroisse de Ste Pazanne d'une part, et Marie Boursier aagée de dix sept ans fille de Marc Boursier et de Gabrielle Mernereau ses père et mère de la paroisse dud. St Mesme d'autre part. Ont assistez aud. mariage Mathurin Jonastre frère du marié et Jan Guérin son cousin germain du costé maternel, Marc Boursier père de la mariée, et Mathurin Vrignaud cousin germain de la mariée par alliance. Tous lesquels ont déclarez ne scavoir signer. Interligne aagé de vingt cinq ans aprouvée.

Noroligue Recteur


Acte de Mariage
Saint Même le Tenu: le 17 janvier 1708


Le dix septième jour de janvier mille sept cent huit ont esté par moy recteur de St Mesme soussigné reccu à la bénédiction nuptialle et solennellement épousés Jan Jaunatre veuf de Marie Boursier de cette paroisse d'une part et Marie Vrignau veuve de Mathurin Clergeau de la paroisse de Ste Croix de Machecou d'autre part après les trois publications faites dument faites dans les sus dites paroisses par trois dimanches et festes consécutifs sans opposition venü à notre connaissance. Présent ont esté Guillaume Duboy Mathurin Jaunatre paran du marié et du costé de la mariée Marie Erriau sa mère et Lucien Girard son beau-père, Guillaume Vrignau son oncle, le mariage authorisé de justice par Machecou le 19è décembre 1707. Les susnommés ont déclaré ne savoir signer. Rature faite rep.

Diron recteur de St Mesme


Acte de Mariage
Saint Même le Tenu: le 14 janvier 1721


Le quatrozième jour de janvier mille sept cent vingt et un ont esté par moy recteur de St Mesme soussigné receu à la bénédiction nuptialle et solennellement épouser Jean Jaunatre veuf en dernières nopces de Marie Vrignault d'une part; et Françoise Prudome fille majeure de Jan Prudome et de Jeanne Amian les deux de cette psse d'autre part après les trois bans canoniquement faits aux prosnes de nos messes paroissiales sans aucun empeschement ni opposition civile ou canonique venus à nostre connoissance. Ont assisté à leurs mariage Jullien Duboys et Jean Bazureau nepveux du marié et Jacques Chiffoleau son gendre, et du costé de la mariée Jean Prudome son frère Guillaume Foucher son beau frère et plusieurs autres qui ont déclaré ne scavoir signer.

Piron recteur de St Mesme


Naissance de Jacques Jaunastre le 13 février 1726 à Saint Même le Tenu (44)
Acte de Décès
Saint Même le Tenu: le 2 janvier 1728


Le deux de janvier mil sept cent vingt huit a été inhumé le corps de Jean Jaunatre décédé le jour précédent, en ce bourg agé de soixante six ans ou environ en son vivant époux de Françoise Prudôme, présents à la sépulture Jacques Chifoleau gendre du défunt et Mathurin Jaunatre neveu du défunt qui ne signent.

P. Goguet Recteur de St Mesme