Jacques Jaunastre



Acte de Naissance
Saint Mars de Coutais: le 15 juillet 1748


Le quinze de juillet mil sept cent quarante huit fut baptisé par moi Vicqere soussigné, Jacques né ce jour à la Mulonnaye fils de Jacques Jaunatre et de Julienne Gobin son épouse, fut parain Julien Gobin et maraine Marie Bertin grand père et grand mère de l'enfant qui ne scavent signer.

R Sebilleau prêtre vicquere


Acte de Mariage
Saint Lumine de Coutais: le 24 janvier 1769


Le vingt quatre janvier mil sept cent soixante neuf ont été solennellement épousés Jacques Jounastre décrété de justice par la juridiction du présidial fils mineur de feu Jacques Jounastre et de Julienne Gobin originaire et domicilié de St Mars de Coutais d'une part et Gratienne Clavier fille de Jean Clavier et d'Anne Raingeard de cette paroisse d'autre part, et ce après la publication du premier ban faite tant icy qu'à St Mars suivant le certificat délivré recteur de la dite paroisse en datte du vingt deux du présent signé Cassin Rr St Mars de Coutais, vû la dispense des deux autres bans accordée par Mr l'abbé de Hercé vicaire général de ce diocèse en datte du dix sept janvier présente année signée de Hercé vic. gen. vû aussi l'extrait du décret de mariage dudit Jacques Jounastre en datte du dix sept janvier présente année signé Auffray. Ont été témoins h. personnes Jean Clavier père Julien Clavier sindic de cette paroisse oncle de l'épouse, Joseph Gobin oncle de l'époux mathurin Goui oncle à la mode de Bretagne qui ne signent excepté Julien Clavier qui a signé avec nous.

J Clavier L Chevallier vic de St Lumine


Naissance de Jacques Jaunatre le 14 avril 1771 à Saint Mars de Coutais (44)
Acte de Décès
Saint Mars de Coutais: le 10 décembre 1793


Le onze vendémiaire an six de la R. française devant nous commissaire sousignés ont comparu, Julien Fillaudeau de la Haute Cour Pierre Morisson du Clody Jean Endriet de la Gohélière et André Brejon du Clody lesquels nous ont déclaré avoir parfaite connaissance de Jacques Jaunatre de la Basse Cour fils des feux Jacques Jaunatre et de Julienne Gobin est décédé le dix décembre mil sept cent quatre vingt treize vieux stil tout les témoins ont déclaré ne scavoir signer.

Fourier