Françoise Guitteny



Acte de Mariage
Saint Hilaire de Chaléons: le 12 février 1692


Le douziesme jour de feuvrier mil six cent quatre vingt douze furent par moy soubsigné en l'église de St Hillaire sollennellement mariés de leur mutuel ... consentement accepté par parolle de present en conséquence des trois bans canoniquement sans aucun empeschement et en vertu du certificat desd. bans en l'église de Ste Pazanne signé de Cornault le dixiesme du pnt moys Jean Escomard et Françoise Guittiny, led. Escomard aagéé de vingt an authorizé de la cour de Bourgneuf dem. laboureur demeurant au village de la Bonnomerie en la paroisse de Saint Pazanne et assisté de Jullien et Jean les Escommard aussy lab. et ses cousains germains paternels et de Gabriel Moreau son cousain au troisiesme degré paternel demt séparémt en la paroisse dud. Saint Pazanne et lad. Guittiny aagée de dix neuf ans authorizée et assistée de Pierre Guittiny son père et d'Anne Mossard sa mère du village de la Carrouère et de Pierre, Jan et Honnoré les Guittiny ses cousains paternels au troisiesme degré les tous laboureurs demt en cette paroisse séparémt et en présence de plusieurs autres qui ne signent à la réserve du père de lad. Guittiny.

P Guiteni Dubois E Senard ptre vicaire


Naissance de Pierre Ecoumart le 2 août 1693 à Saint Hilaire de Chaléons (44)
Acte de Mariage
Saint Hilaire de Chaléons: le 24 novembre 1699


Le vingt quatrième jour de novembre mil six cent quatre vingt dix neuf les fiançailles ayant été cy devant faites et ayant fait les publications de deux bans par deux divers dimanches consécutifs scavoir le dimanche quinzième dud. mois de novembre et le dimanche vingt deuxième du mesme mois ayant en ce même ... qu'il y aurait dispense de la troisième banie ... de monseignr l'évêque de ce diocèze en datte du vingt unième du présent mois et insinué le même jour ... le certificat ... mr le recteur de la parse de St Mars et la publication des deux banies en la susd. parse et le tout controllé ... le vingt troisième du présent mois de novembre furent par moy recteur soussigné épousés dans l'église de St Hilaire de Chaléon Médard Fillodeau et Françoise Guitteny led. Médard Fillodeau aagé de vingt six ans ou environ autorisé et assisté d'André Fillodeau son père avec qui il demeure laboureur dans le village de la Picotrie susd. parsse de St Mars et aussi assisté ... Fillodeau aussi son frère demeurants les deux au village de la ... parsse de St Filbert et lad. Françoise Gueteni veuve de Jan Ecomard laboureur aagée de vingt six ans ou environ autorisée et assistée de Mr Pierre Guitteny son père avec lequel elle demeure au village de la Laurière dans lad. passe de St Hilaire de Chaléon et ... Guitteny son oncle et de François Mossard aussi ... et en présence d'Honoré Mossard ...


Acte de Décès
Saint Mars de Coutais: le 20 décembre 1723


Le 20 décembre 1723 a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse par moy ptre sousñé, le corps de Françoise Guitni veue de Médard Philaudeau morte d'hier à la Picotrie agée d'environ 55 ans présent a été Julien Paré sousñé Anne Guitni qui ne signe.

Julien Paré Y Damper ptre