Marie Guérin



Acte de Naissance
Sainte Pazanne: le 4 novembre 1683


Marie fille légitime d'Honoré Guérin et de Julitte Chauvet fut baptisée par moy pbre soubsigné le quatriesme de novembre mil six cents quatre vingt trois le parain fut Jan Guérin et la maraine fut Marie Guérin qui ne signent.

Gaultier pbre


Acte de Mariage
Sainte Pazanne: le 14 février 1702


Le quatorziesme février mil sept cent deux Guillaume Cherpantier fils mineur de feü Guillaume Cherpantier et de Marie Chauvet, decreté par la juridiction de Briard en Port St Père a épousé Marie Guarin fille mineure de feu Honnoré Guarin et de Juliette Chauvet decretée par la juridiction ... en Ste Pazanne, après les publications cannoniquement faittes sans opposition et controllées au Port St Père ce 13è fevrier mil sept cent deux, les cérémonies par nous soubsigné en présence de Jullien Cherpantier, Honnoré Cherpantier, François Guarin, Pierre Guarin et autres qui ne signent. Deux interlignes approuvés. Les deux de cette paroisse.

J Boyneau vicre


Naissance de Marguerite Cherpantier le 13 novembre 1707 à Sainte Pazanne (44)
Acte de Mariage
Sainte Pazanne: le 18 novembre 1721


Le 18e de 9bre 1721 j'ay vicre sous solennellement epouzé Pierre Séjourné veuf de Martine Bichon de la paroisse de St Mars de Coutais d'une part et Marie Guerin veuve de Guillaume Cherpentier de cette paroisse après les bans canoniquement publiez tant dans cette paroisse qu'en celle de St Mars sans empechement n'y opposition venüe à connoissance veu le certificat du sr Lhoste vicre de St Mars en datte du 16e 9bre present ans que dessus en présence d'Etienne Rondeau, de Medard Padioleau et de Jan Richer parents du marié et d'Yves Plantive, François Cherpentier et de Pierre Rousseau parents de la mariée qui tous ont déclaré ne scavoir signer.

Pierre Le Dilly ptre vicre


Acte de Décès
Saint Mars de Coutais: le 21 octobre 1752


Le vingt un d'octobre mil sept cent cinquante deux fut inhumé au cimetière le corps de Marie Guérin decedée d'hier à la métayrie de la Gaste agée d'environ soixante sept ans veuve en seconde noces de feu Pierre Séjourné ont assisté à la sépulture Médard Guérin son gendre et Pierre Sauzeau qui ne scavent signer.

H Sebileau ptre vicquerent