Pierre Gendre



Acte de Décès
Saint Jean de Corcoué: le 20 janvier 1708


Le vingtième jour de janvier mil sept cent huit Pierre né d'hier fils de Mathurin Gendre et d'Ollive Hardouin sa femme a esté baptisé sur les fons de l'église de St Jean de Corcoüé par moy prestre soussigné a esté parain Jean Fruchet et maraine Jeane Gendre qui ne signent.

J. Jamonneau ptre


Acte de Mariage
Saint Jean de Corcoué: le 4 septembre 1731


Le quatrième jour de septembre l'an mil sept cent trante un, furent épousés et reçurent la bénédiction nuptialle dans l'église paroissialle de St Jan de Corcoué, Pierre Gendre fils de Mathurin Gendre et de Olive Ardouin domicilié de la paroisse de Chéméré et originaire de cette sus dite paroisse, avec Marie Dronet fille de Michel Dronet et de feue Elisabeth Taillais de cette paroisse après les fiances et les publications des bannies faittes sans aucune opposition venue à connaissance. Furent présent aux épousailles le dit Mathurin Gendre père de l'époux, la ditte Olive Ardouin sa mère, Marie et Jacquette les Gendre ses soeurs, et le dit Michel dronet père de l'épouse, Jacques Taillais son beau frère Jullien Dronet neveu de l'épouse et plusieurs autres qui tous ne savent signer ainsi est signé dans la minutte.

Girard recteur de St Jan de Corcoué


Naissance de Anne Gendre le 12 avril 1745 à Saint Jean de Corcoué (44)
Acte de Mariage
Saint Jean de Corcoué: le 20 janvier 1756


Le vingtième jour de janvier mil sept cent cinquante six après les fiançailles et la publication des trois bans canoniquement faite sans opposition en cette paroisse ont étés par moy vicaire soussigné épousés en cette église Pierre Gendre veuf de Marie Dronet d'une part et Elizabeth Gautier veuve de Jean Clavier d'autre part les deux de cette paroisse. Ont été témoins du présent mariage du côté de l'époux Mathurin Gendre son frère et Jacques Blain son beau frère du côté de l'épouse Estienne Gautier son frère Guillaume Lorteau son cousin germain qui ont déclaré avec les mariés ne scavoir signer de ce enquis.

Cathelinays vicaire


Acte de Décès
Saint Jean de Corcoué: le 14 mars 1776


Le quatorze mars mil sept cent soixante quinze a été inhumé le corps de Pierre Gendre décédé d'hier à la Petite Vergne agé d'environ soixante huit ans vivant époux de Elizabeth Gautier en présence de Pierre Deniau, Augustin Lardeau et autres qui ont déclaré ne scavoir signer de ce enquis.

C. Cox recteur