Marie, Renée Frémondière



Acte de Naissance
Chalonnes Saint Maurille: le 6 avril 1766


Le six avril mil sept cent soixante six a été baptisée par nous soussigné Marie, Renée, née d'hyer, fille de Jean Frémondière et de Perinne Fromageau, son épouse. Ont été parain Michel Picheri et marainne Jeanne Picheri, femme de Claude Girard. Le père présant, tous de cette paroisse qui ont signé, fors le père qui n'a signé.

M. Picheri J Picheri P. Trouvé vicaire


Acte de Mariage
Saint Lézin: le 11 février 1783


Le onze février mille sept cent quatre vingt trois après la publication canonique des bans de mariageen cette église et en celle de Saint Maurille de Chalonne sans opposition ni empêchements, nous soussigné de ce invité par monsieur le curé de cette paroisse avons donné la bénédiction nuptialle à Jean Charles Sebastien Angebaut de cette paroisse, fils majeur de Jean Angebaut métayer et de deffunte Renée Gaslard et à Marie Frémondière de la paroisse de Saint-Maurille de Chalonne, fille mineure de Jean Frémondière métayer et de Perrine Fromageau; présents et consentants du costé de l'époux le susdit Jean Angebau et Michel Angebau son frère, du costé de l'épouse le susdit Jean Frémondière et Perrine Fromageau avec plusieurs autres parents et amis des deux costés qui ont déclaré ne scavoir signer fors les soussignés.

Marie Frémondière René Fremondière
J. Gerfaud René Roullier, J. fremondiere
P. Frémondière Mathurin fromageau René Boré J fromageau Jean Anbaut
Jean Chauvigère Roulleau vic J. Frémondière prêtre


Naissance de Rose Angibault le 10 brumaire An X à Saint Lézin (49)
Acte de Décès
Saint Lézin: le 28 fructidor An XIII


Du vingt huitième jour du mois de fructidor l'an treize de la République Française, acte de décès de Marie Frémondière décédée le vingt-sept fructidor an treize à dix heure du matin âgée de trente-neuf ans née à Chalonnes et demeurant à Saint-Lézin, épouse de Jean Angibault cultivateur et fille de Jean Frémondière cultivateur et de défunte Perrine Fromageau ses père et mère sur la déclaration à moi faite par Morice Batard demeurant à Chalonne âgé de trente six ans profession de cultivateur qui a dit être beau-frère de la défunte et par Jérôme Grellier demeurant aussi à Chalonne âgé de trente deux ans profession de cultivateur qui a dit être neveu de la défunte et ont déclaré ne savoir signé. Constaté suivant la loi par moi Jean Mingot maire de la commune de St lézin faisant les fonctions d'officier public de l'état civil.

Mingot maire