Yves Foucher



Acte de Naissance
Saint Viaud: le 16 mars 1714


Yves né du légitime mariage du sr Pierre Foucher et de Gilette Hautcoeur né le saisiesme mars mil sept cent quatorze a esté baptisé par moy recteur de Sainct Père en Retz le lendemain parain a esté mre Pierre Moysan pr procul du marquisat de la Guerche sr de la Mornay et maraine h. famme Perine Lebosc espouse de mr Jacques Lucas notaire et greffier de st Viau en presance des soubsignants.

Mornais Moisan J Lucas H Couronné Bnin dubocage P Foucher
Yves le Berre Rr de St Père en Retz


Acte de Mariage
Sainte Opportune: le 24 novembre 1733


Après les fiançailles et un seul ban tant en cette psse qu'en celle de st Viau sans opposition suivant le certificat de mr le recteur en datte du 17e 9bre 1733, et dispense des deux autres bans, h. garçon Yves Foucher fils mineur de Pierre Foucher et de Gilette Hautecoeur de la psse de st Viau a espouzé demelle Elisabeth Couronné fille mineure d'hh Honoré Couronné et de Suzanne Picou du bas Paimboeuf en cette psse tous deux decrettés de justice par la juridiction de st Viau et leur ay donné la bénédiction nuptialle ce 24e 9bre 1733 en présance des soussignants.

Elisabeth Couroné Y. Foucher J. Picou
O. Morand ptre Susanne Picou
Jean Couronné P. Foucher Jean Boudet Janne Brossard
F. Donou Recteur


Acte de Mariage
Saint Viaud: le 19 février 1743


Le dix neufvième feuvrier mil sept cent quarante trois ont épousés en cette église h.h. Yves Foucher veuf d'Elizabeth Couronné et h.f. Anne Guilbaud fille mineure de feu Jacques Guilbaud et d'Anne Merlaud decretée par la jurisdiction de St Viau et ce après une publication faitte un jour de dimanche sans opposition reçu. La dispense des deux autres obtenue en datte du neuf feuvrier signé Babon Sre et ce en présence de Pierre Moreau, h.h. Pierre Foucher son frère et plusieurs autres qui ne signent.

Y. Foucher Gregoire Rainbaud P. Meriaut Dauphin
Raudren Marot A. Pierre N. Berthelot
Despontreaux Berthelo Blihiraud
B. La Fargue Rr de St Viau


Naissance de Marie Anne Foucher le 2 avril 1745 à Saint Viaud (44)
Acte de Décès
Saint Viaud: le 1 janvier 1766


Le premier janvier mil sept cent soixante six a été inhumé le corps d'honorable homme Yve Foucher capitaine de la compagnie du Güet de cette paroisse décédé hier à la Mazure agé de 60 ans. Présens à la sépulture Valentin Ogot son gendre Marie Anne Foucher femme sa fille, et plusieurs autres qui ne signent.

B Lafargue Rr de St Viau