Honoré Eveillard



Acte de Naissance
Saint Même le tenu: le 28 avril 1652


Le vingt huictme jour d'avril mil six cent cinquante et deux je soubzsigné Recteur de St Mesme certifie avoir baptisé un fils né à pareil jour et an du légitime mariage d'Honoré Eveillard et Perine Vrignault ses père et mère et luy a imposé le nom d'Honoré. Le parain a esté Pierre Foucher espoux de Janne Padiolleau dmts à l'Aubraye paroisse de Ste Croix de Mãoul, la maraine a esté Damoiselle Catherine Lemaçon dame de la Lande non mariée dmt à pñt au lieu noble du Branday en ceste paroisse.

A Rohan Rectr


Acte de Mariage
Machecoul Sainte Croix: le 5 août 1680


Le cinquiesme jour d'aoust mil six cent quatre vingt a esté célébré mariage en l'église parrsiale de Ste Croix de Mãoul par moy soubsigné vicaire entre Honoré Eveillard fils de feu Honoré Eveillard et de feue Perine Vrignaux agé de vingt huict ans de la parre de St Mesme d'une part et Ozanne Musseau veufve feu Jan Gyraud agée de trante deux ans ou environ de cette parre d'autre part. Ont assisté à la cérémonie de la part de l'époux Pierre Justeau vivant avec luy son voysin et Pierre Tourneux aussi son voysin qui ne signe et de la part de l'espouse le Sr Jan Groiseau et h.f. Marie Bourcier sa compagne tous ont signer à la minute.

H Eveillard Marie Bourcier Jan Groisaud Pierre Joussaud G. Le Roux pre vicaire


Naissance de Jacques Eveillard le 26 mai 1684 à Saint Même le Tenu (44)
Acte de Mariage
Saint Même le Tenu: le 25 novembre 1687


Le vingt cinqe jour de novembre mil six cent quatre vingt sept a esté célébré mariage en l'église de St Mesme par moy Recteur de la paroisse dud. St Mesme soussigné entre Honoré Eveillard aagé de trante et trois ans veuf d'Ozanne Musseau d'une part, et Janne Goujon aagée de trante deux ans fille de defft Jan Goujon et de Marie Pineau d'autre part les deux de cette paroisse. Ont assistés aud. mariage François Bretaud beau frère du marié et noble homme Mathieu Bourgogne sieur de la Roche Baron son maistre qui ont signés, Mre Jacques Chiffoleau, Mathurin Vrignaux amis de la mariée qui ne scavent signer. Le marié a signé et la mariée ne scait signer. Interligne aagée de trante deux ans.

H. Eveillard Bourgogne Bertaud N Proligue Recteur