Anne Ecoumart



Acte de Naissance
Sainte Pazanne: le 26 juillet 1716


Anne fille légitime de Pierre Ecoumard et de Margueritte Mossard a esté baptisée le 26 jullien 1716, le parain a esté Nicolas Mossard et la maraine Perinne Tessala qui n'ont signés les cérémonies par nous.

M Lemeigne vicre


Acte de Mariage
Sainte Pazanne: le 17 juin 1738


Le 17è juin 1738 après une bannie faitte en cette paroisse sans opposition et dispense des deux autres accordée par monseigneur l'éveque de Nantes le 6è de ce mois signé Chr. Le epus nannentis laditte dispense controllée sur le registre du controlle du greffe des ecclesiastiques du diocèse de Nantes suivant les édits et déclarations du roy le 6è juin signé Sohier, et insinué sur le registre du greffe des insinuations ecclesiastiques du diocèse de Nantes suivant les édits et déclarations du roy le 6 juin signé Huchet pour le commis, Etienne Masson a épousé Anne Ecoumart. Les cérémonies par moy recteur soussigné en présence d'Etienne Masson père de l'époux, de Pierre Bachelier cousin, de Pierre Masson oncle, de Pierre Ecoumart père de l'épouse, de Jan Fillaudeau oncle, de Jan Boyveau cousin tous les quels ont signé et de plusieurs autres qui ne signent.

E. Masson Bachelier

Boiveau M Masson P. Ecoumar Jan Fillaudeau

Y Couillaud


Naissance de Etienne Masson le 15 novembre 1747 à Sainte Pazanne (44)
Acte de Décès
Sainte Pazanne: le 24 avril 1785


Le vingt quatre avril mil sept cent quatre vingt cinq a été inhumée Anne Ecomard veuve d'Etienne Maçon décédée d'hier au village du Bois agée d'environ soixante huit ans en présence de Pierre Ecomard qui signe et de Julien Robin qui ne signe.

Pierre Ecomard Mégrau vic


Indices d'ascendance

Au mariage de Etienne Masson et Anne Ecoumart le 17 juin 1738 à Sainte Pazanne est témoin Jan Fillaudeau oncle.

Sainte Pazanne: le 11 janvier 1724

L'onzième jour de janvier 1724 après trois banies faites sans opposition tant en cette paroisse qu'en celle de St Mars suivant le certificat dudit lieu en datte du 28 9bre 1723 signé Y Camper pretre Jan fils mineur de Médard Filiaudeau et feue Françoise Gueteni decreté par la juridiction de St Mars et Jeanne fille de Nicolas Mossard et de Perrine Plessala ont recu la bénédiction nuptiale par moy recteur sousigné en présence de Jan et Joseph Gueteni oncles de l'époux, de Nicolas Mossard père de l'épouse, de Pierre Mossard son frère qui ont tous signé.

J. Filleaudeau P. Mossard N. Mossard Y. Coüillaud