Marie Dousset



Acte de Naissance
Chauvé: le 26 avril 1745


Le vingt sixieme avril mil sept cent quarrante cinq a été inhumé baptisée Marie née de ce jour à la Pierre Lomas fille de Jean Dousset et de Magdelaine Grollier son épouse, ont été parain Jean Normand et maraine Marie Grollier tante de l'enfans qui ne scavent signer de ce enquis. Rat un mot.

F. Dougé ptre vic


Acte de Mariage
Chauvé: le 27 novembre 1758


Le vingt septieme jour de novembre mil sept cent cinquante huit après les fiances faites en cette église et les bans proclamée aux prônes des grandes messes des 12 12 et 19 du présent mois sans opposition venues à notre connaissance, François Rondineau fils majeur de feu Michel Rondineau et d'Anne Erbert consentante au mariage, a épousé en face d'église Marie Dousset fille mineure de deffunts Jean Dousset et de Magdeleine Grellier, décrétée de justice par Pornic le 31 du précédent mois d'octobre signé au délivré Fourneau ... greffier. Les deux susdits contra époux sont originaires de cette paroisse, l'époux demeurant au village de l'Ardouinière et l'épouse à celui de la Croterie. Ont été présent au mariage Noël Le Hour du Pinier germain par alliance du marié, Pierre Burgaud de Bator parent au trois de la mariée, Pierre Burgaud du Moulin du Bois Joli parent de l'épouse, les trois soussignés, et Michel Rondineau frère et voisin de l'époux qui ne scait signer de ce requis ... une rature nulle.

Pierre Bargaud Pierre Bargaud
Barbier vicaire


Naissance de François Rondineau le 28 avril 1767 à Chauvé (44)
Acte de Décès
Chauvé: le 17 août 1812


L'an neuf de l'empire le dix septième jour du mois d'aoust mil huit cent douze, nous maire officier de l'état civil de la commune de Chauvé, département de la Loire Inférieure canton de Saint Père en Retz, municipalité de Chauvé, sont comparus Claude Fouché âgé de vingt sept ans parent de la défunte au troisième degré et René Gouis âgé de vingt deux ans domestique de la défunte. Les dits témoins profession laboureur et domiciliés de cette commune lesquels nous ont déclaré que Marie Doucet veuve de François Rondineau âgée de soixante-six ans passées native et domiciliée de Chauvé est décédée à quatre heure du matin au village de la Croterie le dix sept aoust fille de feux Jean Doucet et de Magdelaine Grollier, le premier témoin a déclaré ne savoir signé le second a signé le présent acte de décès après qu'il leur en a été fait lecture.

Renée Gouis Le Meunier Du gravier Maire