Pierre Crespin



Acte de Naissance
Le Clion sur Mer: le 10 décembre 1736


Pierre né d'hier au soir, fils du légitime mariage de Mathieux Crespin et de Michelle Redois, a été par moy, soussigné, baptisé le 10è xbre 1736. A été parain Pierre Chenet et maraine Marie Redois qui ne signe.

P. Chesné F. Hameury ptre vicaire


Acte de Mariage
Le Clion sur Mer: le 15 février 1757


Le quinzième jour de février mil sept cent cinquante sept après la publication d'un ban canoniquement sans opposition au prône de notre grande messe vû la dispense des deux autres bans avec la permission de différer les fiançailles jusqu'à ce jour accordé par monsieur l'abbé de Hercé vicaire général de monseigneur l'évèque de Nantes en date du neuf de ce mois dûment controllés et insinués le même jour, ont été par nous recteur soussigné fiancés et épousés Pierre Crespin mineur dûment decreté de justice par la jurisdiction du Bois Joly fils de feu Mathieu Crespin et de Michelle Redois d'une part et Laurence Ernaud fille de Claude Ernaud et de feue Gillette Bitton les deux originaires et domiciliés en cette paroisse. Ont été témoins du présent mariage Claude Ernaud père de la mariée, Michel Gautier qui ne signent, Jean Hery, et Pierre Chenais soussignés. Les épousés ont dits ne savoir signer de ce enquis.

Jan Hery Mathurin Boujer Jan Dousset P. Chesné B Bouvrault Rr


Acte de Mariage
Les Moutiers en Retz: le 1 février 1763


Le premier jour de février mil sept cent soixante trois après la publication canonique de trois bans faite tant en cette église qu'en celle du Clion, comme il conste par le certificat de mr C Viaud vicaire de la de psse du Clion, datté du trente unième jour de janvier l'an cy dessus, ne s'étant trouvé aucune opposition venuë à notre connoissance, j'ai soussigné administré la bénédiction nuptiale à Pierre Crespin laboureur veuf en premières nôces de Laurence Renaud originaire et domicilié de la psse du Clion, et à Isabelle Boucard fille de Damien Boucard et de defunte Isabelle Lambert, originaire de la paroisse de Fresnay, domiciliés de droit de la de psse du Clion et de fait de celle-cy. Ont assisté audit mariage le père de l'époux nommé Claude Crespin celui de l'épouse, Loüis Mesnard cousin germain de l'époux Loüis Flodeau aussi son cousin, et plusieurs autres qui ont déclaré ne scavoir signer, de ce interpellés.

Besnard vicaire


Naissance de Pierre Crespin le 7 juillet 1776 au Clion sur Mer (44)
Acte de Décès
Le Clion sur Mer: le 27 ventose An III


Le vingt sept ventôse troisième année républicaine Lucien Crespin laboureur et Michel Amiant, laboureur demeurant à la Deverye m'ont déclaré que Pierre Crespin, journalier, âgé de cinquante huit ans veuf d'Elisabeth Boucard, était décédé hier en son domicile de la Deverye. Les témoins déclarant ne savoir signer à la maison commune les dits jours et an que dessus.

C. Abeline off public