Marie Cosson



Acte de Naissance
Chauvé: le 31 janvier 1693


Le trante et unième jour du mois de janvier mil six cent quatre vingt treize a esté baptisé sur les fonds baptismaux de l'église paroissiale de Chauvay par mons(ieu)r le vicaire dudict Chauvay soubsigné Marie fille du légitime mariage de Guillaume Cosson et de Françoise Herbert ses père et mère laboureurs demeurant au village de la Tendrenerie en cette paroisse née du jour d'hier audit village delaquelle a esté parain Honoré Herbert et mareinne Marie Cosson non mariée qui ne signent.

Reney pbre vic.


Acte de Mariage
Saint Père en Retz: le 23 novembre 1707


Après les fiançailles et les trois bannies faites sans opposition par trois dimanches consécutifs en la paroisse de Sainct Père en Retz entre Julien Nicou fils feu Pierre Nicou et de Perine Rocher d'une part et Marie Cosson fille de Guillaume Cosson et de Françoise Herber d'autre part touts deux de cette paroisse je soubsigné Recteur de Sainct Père en Retz ay receu leurs consentements mutuels de mariage ... et leur ay donés la bénédiction nuptiale ce vingt et troisième jour de novembre mil sept cents sept en présance de vénérable et discret missire René Rochays prestre, de Pierre Moreau espoux de Perine Nicou, de Perine Rocher mère de l'espoux, de Pierre Raboteau, de Guillaume Cosson et Françoise Herbert père et mère de l'espouse, Jean Fredouillar et Vincent Herver, Jean Rousseau tous lesquels ont signés fors le marié et la mariée et les mères des espouses et Pierre Moreau. Interligne feu et Cosson aprouvées.

Gu. Cosson J. Fredouillard Jan Rousseau René Rochays Vincent Herver
Yves Le Berre R de St Père en retz


Naissance de Françoise Nicou
Acte de Décès
Sainte Opportune: le 21 janvier 1754


Le vingt unième jour de janvier mil sept cent cinquante quatre a été inhumé au cimetière le corps de Marie Cosson decedée d'hier agée d'environ soixante ans veuve de Julien Nicou. La sépulture en présence de Guillaume Guerry son gendre, Pierre, Julien et Jan les Nicou ses enfans qui se sont retiré sans signer.

J Bouvron Recteur