Pierre Clavier



Acte de Naissance
Saint Lumine de Coutais: le 1 août 1667


Le premier jour du mois d'aoust l'an mil six cents soixante et sept fut baptisé Pierre fils de Mre Jan Clavier et de Marie Rondeau sa femme le parain fut Nicollas Giraudineau mari de Perrine Roland et la maraine honnorable femme Catherine Poyneau veufve feu Mre Adam Clavier de ceste paroisse par P.R.

Poyneau J. Gicquiau sacriste h Jan Moille P Raingeard pbre


Acte de Mariage
Saint Mars de Coutais: le 9 septembre 1687


Le 9e jour de septembre mil six cent quatre vingt sept ont esté reçeu à la bénédiction nuptiale par moy vicaire sousigné Pierre Clavier fils de deffuncts maistre Jan Clavier et de Marie Rondeau sa femme, et Gatienne Gouy fille de maistre Jan Gouy et de Marie Gobin sa femme paroissiens led. Pierre Clavier de la paroisse de St Lumine de Coustais et lad. Gouy de St Mars de Coustais en présence de Pierre Mosnier mary de Magdelaine Guilbaud cousin germain dud. P Clavier, de maistres Jan, Denis et Léobin Padioleaux parents au mesme degré que cy dessus, et en présence de Jan Gouy père de lad. Gatienne Gouy, de Jan Bichon du Plessix et Jan Bichon du Brenday de Jan Fillodeau son oncle après les trois bans scavoir le i. et io. dimanche après la pentecote, et les deux autres les deux dimanches en suivant en cette psse, et a pareils jours en la psse de St Lumine suivant le certificat de mr le recteur de cette psse en datte du sixme du psent mois et an signé B. Leconte recteur, en prsence des soussignés et autres qui n'ont signé, ainsy signé.

J. Goüy P Vrignaud J. Bichon J. Fillodeau
P Clavier P Monier H. Padiolleau J Bichon A Giraudineau
P. Binaud J Padiolleau C. Bertho vicaire


Naissance de François Clavier le 17 septembre 1693 à Saint Lumine de Coutais (44)
Acte de Décès
Saint Lumine de Coutais: le 25 février 1728


Le 25e fevr 1728 fut inhumé au cimetière le corps de Pierre Clavier decedé d'hier agé d'environ soixante ans, et ce en présence de François Clavier son fils, d'Augustin Monnier son beau frère, de François Papin et autres qui n'ont signés.

J. Olivier vic