Jan Bretaudeau



Acte de Naissance
La Renaudière: le 11 mars 1719


L'onzième du mois de mars mil sept cent dix neuf j'ay soussigné vicaire baptisé un garçon né d'hyer au soir du légitime mariage de Jan Berthodeau et de Jacquette Baboneau ses père et mère à qui on a donné le nom de Jan. Le parein a esté Jan Bournouneau et la mareine Renée Fonteneau qui n'ont signé en foy de quoy j'ay signé.

Eloüan Joüanno vicaire de la Renaudière


Acte de Mariage
La Renaudière: le 23 janvier 1742


Le vingt troisième janvier mil sept cent quarante deux Jan Bretaudeau fils de Jan Bretaudeau et de Jacquine Babonneau et Marie Sichet fille de René Sichet et de Michelle Chesné de la paroisse de la Chapelle du Genêt ont receu par moy vicaire soussigné la bénédiction nuptiale les bans canoniquement publiés tant en cette paroisse que en celle de la Chapelle du Genêt sans opposition venue à notre connaissance et a signé Mondain curé de la Chapelle et la cérémonie s'est faite en présence de Jan Bretaudeau père de l'époux, Jacques Brettaudeau frère René Bretaudeau oncle de l'époux, René Sichet beau frère de l'époux, René Sichet père de l'épouse, François Douezi oncle de l'épouse et de plusieurs autres qui ont déclaré ne scavoir signer fors les soussignés.

Jean Bertaudeau René Sicher Christophle Gaigneux vic


Naissance de Jacquine Bretaudeau le 16 décembre 1742 à la Renaudière (49)
Acte de Mariage
La Renaudière: le 31 janvier 1747


Le trent unième jour de (janvier mil) sept cent quarante sept, après les fiançailles et la publication des bans canoniquement faite par trois jours de dimanches ou festes consécutifs, tant en cette parroisse qu'en celle de Saint Philbert en Mauge, sans opposition ny empeschement venus à nôtre connoissance, n'y à celle de mr le curé de St Philbert en Mauge, suivant le certificat dudit sieur curé en datte du vingt neuf du présent mois, signé TF de la Roche curé de St Philbert , ont été épousés ensemble Jean Bretaudeau métayer, veuf de defunte Marie Sicher, de cette paroisse, et Jeanne Boumard, fille de Jacques Boumard, métayer et de Jeanne Chupin, de la paroisse de Saint Philbert en Mauge, l'époux âgé de vingt six ou sept ans, l'épouse âgée d'environ dix neuf ans. Présens et consentans ont été audit mariage Jean Bretaudeau époux de Jacquine Babonneau père de l'époux, René Secher mary de Françoise Bretaudeau, beau frère de l'époux, soussignés; et Jacques Boumard père de l'épouse, Jacques Boumard frère de l'épouse, qui ont déclaré ne scavoir signer, de ce enquis et plusieurs autres soussignant et non signant. Interligne Philebert approuvé.

Jean Bertaudeau René Sicher Jan Chupin L. Gouraud G Rolland ptre vic


Acte de Décès
La Renaudière: le 9 décembre 1748


Le neufviême jour de décembre mil sept cent quarante huict a esté inhumé au cimetière le corps de Jean Bretaudeau mary de Jeanne Beaumard, decedé d'hier âgé d'environ vingt six ans. présens ont été à sa sépulture Jean Bretaudeau son père, Jacques Bretaudeau son frère et plusieurs autres parens et amis qui ne signent fors le soussigné.

Jean Bertaudeau G. Rolland ptre vic