Marguerite Branger



Acte de Naissance
Maisdon sur Sèvres: le 14 avril 1688


Le quatorze d'avril 1688 a esté bap(ti)sée Margtte née du jour fille de Pierre Branger et de Margtte Branger sa femme. Le parain Pierre Heurtin et maraine Margtte Maillard qui ne signent.

P. Métaireau pbre


Acte de Mariage
Maisdon sur Sèvres: 1716


Année lacunaire

Naissance de Pierre Vivant le 20 février 1726 à Maisdon sur Sèvre (44)
Acte de Décès
Maisdon sur Sèvres: le 7 février 1730


Margueritte Branger femme de Jan Vivant agée d'environ trente cinq ans décédée d'hier, fut inhumée au cimetière le sept feuvrier 1730 présent René Chéneau qui ne signe, et les soussigner.

Pierre Métaireau Pierre Métaireau R Luneau ptre


Indices d'ascendance

A l'inhumation de Julien Branger fils de Julien et Janne Courlas, le 1 juin 1724 est présent Jan Vivant. Julien Branger époux de Janne Courlas est fils de Guillaume et Françoise Loiseau. Il a une soeur Marguerite Branger née le 25 octobre 1688 à Maisdon qui épouse Julien Leroux le 23 août 1729 à Nantes Saint Nicolas. Marguerite Branger a pour maraine Marguerite Branger. Cette Marguerite Branger est probablement l'épouse de Pierre Branger et la soeur de Guillaume Branger. Marguerite Branger épouse de Jan Vivant est donc probablement la cousine de Marguerite et Julien Branger, enfants de Guillaume et Françoise Loiseau.

Maisdon sur Sèvres: le 1 juin 1724

Julien fils de Julien Branger et de feue Janne Courlas ses père et mère agée de dix ans decedé d'hier fut inhumé au cimetière le premier juin 1724. Présens Julien Branger père, Jan Vivand, Pierre Métaireau et autre qui ne signent.

Marcoux pbre vicaire


La Haie Fouassière: le 5 février 1715

Le cinquième jour de feuvrier mil sept cent quinze après toutes les formalités requises a esté épouzé Julien Branger fils du deffunct Guillaume Branger et de deffuncte Françoise Louaiseau ses père et mère de la paroisse de Maisdon avec Janne Courlas fille de Pierre Courlas et de Renée Deloumeau ses père et mère et ce en présence de Julien Métaireau son cousin, Pierre Branger son frère, François Maillard, Michel Sailland son beau frère tous de la paroisse de Maisdon et du cotté de la mariée Pierre Courlas son père, Mathurin Fornion, François Briand et René Grellier tous de cette paroisse qui ne signent fors ledit Fornion qui a signé.

M. Fornion G. Briand pbre vicaire


Nantes Saint Nicolas: le 23 août 1729

Le vingt et trois furent receus à la bénédiction nuptiale par moy vicaire soussigné vû la permission à nous accordée par mr le Recteur de St Sébastien, après trois publications faites canoniquement dans les paroisses de St Sébastien et Maidon sans oppooñ Julien Le Roux fils de Julien Le Roux qui consent et de Jacquette Guilbaud de la paroise de Maidon et Marguerite Branger majeure fille de feu Guillaume Branger et de feue Françoise Loizeau originaire de Maidon et domiciliée de la paroise de Saint Sébastien. Ont été témoins audit mariage Pierre Béranger, Guillaume Poirier frère et beau frère du marié et Nicolle Morillon qui tous ne signent ainsy que le marié et la mariée et Louis Le Blond a signé.

Le Blond A Boiret ptre vicaire


Maisdon sur Sèvres: le 25 octobre 1688

Le vingt cinqme octobre 1688 a esté bap(ti)sée Margtte née du jour fille de Guillaume Branger et de Françoise Loyseau sa femme. Parain Guillaume Metaireau qui a signé et maraine Margtte Branger qui ne signe.

Gu. Metaireau P Metaireau pbre