Jacques Bouyer



Acte de Naissance
Chauvé: le 27 janvier 1703


Le vingt septiesme jour de janvier mil sept cent trois Jacque Bouyer fils Jacque Bouyer et de Renée Chauveau du village de la Boüessonnière né du jour d'hyer a esté baptisé par moy soussigné et a eu pour parain Julien Padioleau qui scait signer et pour maraine Denise Crouestou qui ne signe ainsy au registre.

Julien Padioleau Ch. Symon de la Bretaignerie prieur recteur de Chauvay


Acte de Mariage
Chauvé: le 10 janvier 1730


Le dixième de janvier mil sept cent trente après les fiances et bannies faites sans opposition ny empechement à nous connus, ont esté épousés Jacques Bouyer fils majeur des defunts Jacques Bouyer et de ... ses père et mère d'une part et Renée Evain veuve de Julien Fouceau d'autre part qui ont donnés leurs consentements en présence de François Bouyer frère du marié qui ne signe maistre Joseph Gendron nisce Jacques Duporteau qui signent, Olive Fredouillard mère de la mariée qui ne scait signer Jacques Evain son frère qui signe, ainsi est signé à la minute.

Jo. Gendron Jacques Duporteau Jacques Evain Daniel ptre vic


Naissance de Renée Bouyer le 11 novembre 1739 à Chauvé (44)
Acte de Décès
Chauvé: le 16 juin 1744


Le seizième juin mil sept cent quarante quatre a été inhumé dans le cimetière le corps de Jacques Bouhier vivant marchand thuilier, époux de Renée Evain, décédé à la Petite Macerie agé d'environ quarante ans. Ont été présents sa veuve qui ne signe Joseph Gendron qui signe.

J. Jandron Mahé prieur recteur


Indices d'ascendance

Au mariage de Jacques Bouyer est présent son frère François. Au décès de son père Jacques Bouyer sont présents ses fils François, Julien et Jacques.

Arthon en Retz: le 4 février 1716

Le quatrième jour de feuvrier mil sept cent seize, ont été reçus à la bénédiction nuptialle François Boüyer fils de Jacques Boüyer et de feüe Renée Chauveau de la paroisse de Chauvay et Janne Forcier fille mineure de feu Philippe Forcier et de Marie Boutet de cette paroisse après les trois proclamations faittes au prônes de grande messe par trois dimanches ou fêtes consécutives, vû le décret de lad. Janne Forcier fait par la juridiction de Pornic, led. mariage fait et célébré en présence de Jacques Boüier père, Jan Bretebaud beau frère le sr Julien Gendron cousin qui signe, Jan Boutet oncle des deux parties et autres ainsy signé.

Ju Jandron Jan Boutet et C. Debec vicaire d'Arton



Chauvé: le 5 octobre 1723

Le cinq octobre mil sept cent vingt et trois après les fiances et bannies faites sans empechement venu à nostre connoissance veu aussi le décret de mariage de Marie Herbert accordé par mr le sénéchal de la juridiction du Bois Joly en datte de l'onzième de septembre signé Guillon sénéchal Joye procureur Sipal et Leray greffier ont été épousés et ont receu la bénédiciton nuptialle à la ste messe après avoir donné leur consentement Julien Bouyer fils de Jacques Bouyer et de defuncte Renée Chauveau ses père et mère d'une part et Marie Herbert fille de défunct François Herbert et de Chaterine Reneaud ses père et mère d'autre part en présence de François Herbert et de la ditte mère de la mariée, Michel Rondineau François Bouyer Jacques Bouyer maitre Jacques Duporteau maitre Jean Gendron et plusieurs autres sousignants ainsi est signé à la minute.

François Herbert Jacque Duporteau J Jandron Daniel ptre vic