Jeanne Bouillard



Acte de Naissance
Arthon en Retz: le 5 novembre 1694


Le cinquiesme jour de novembre mil six cent quatre vingt quatorze a êté baptizée Jeanne fille Jean Boüillard et d'Anne Moureil ses père et mère du village de la Pinsoninière, a êté parain Loüis Moureil, et maraine Luciene Boüillard qui ont déclaré ne scavoir signer.

J. Maiet rr d'Arthon


Acte de Mariage
Arthon en Retz: le 12 janvier 1717


Le douzieme jour de janvier mil sept cent dix sept ont été reçu à la bénédiction nuptiale Jean Rondineau fils de feu Honnoré Rondineau et de Mathurine Pacaud de la paroisse de Chemeré, et Jeanne Bouillard fille de feu Jean Bouillard et d'Anne Moreil de cette paroisse après les trois publications faites aux prônes de grandes messes, par trois dimanches ou festes consécutifs sans opposition, vû le decret de mariage de Jean Rondineau et celuy de lad. Jeanne Bouillard, led. mariage fait et célébré en présence de Mathurin Bouillard, de Pierre Cosson, et de Jean Boisou tous trois oncles de la mariée, et de Jean Fillaudeau et Honoré Boueteau tous les deux cousins du marié. Les tous qui ne signent signé à l'original.

Debec pretre


Naissance de Marie Rondineau le 15 août 1718 à Chéméré (44)
Acte de Mariage
Chéméré: le 10 avril 1742


Le dixième jour d'avril mil sept cent quarante deux après les fiançailles et publication de ban faite par trois dimanches ou fêtes consécutifs sans opposition venue à notre connaissance ont reçû la bénédiction nuptiale Sébastien Forest veuf d'Elisabeth Vilain d'une part et Jeanne Bouillart veuve de Jean Rondineau d'autre part les deux de cette paroisse en présence de Julien Gautier, Jean Vilain, Joseph Vilain, Etienne Leray et autres qui ne signent de ce interpellés.

J. Charon de Nonerie vic


Acte de Décès
Chéméré: le 21 décembre 1783


Le vingt un décembre mil sept cent quatre vingt trois a été inhumé le corps de Janne Bouillard, native d'Arthon, veuve en premier mariage de Jan Rondineau, et en second de Sébastien Forest, morte hier en ce bourg âgée d'environ quatre vingt dix ans. Ont été présents Gabrielle Rondineau sa fille, Etienne, Jan et Sébastien Leray ses petits enfants et plusieurs autres qui n'ont signé.

Cassin Rr