Mathurin Bichon



Acte de Naissance
Chauvé: le 27 mai 1702


Le vingt septième jour de may mil sept cent deux a été baptisé par moy vicaire sousigné Mathurin fils de Jean Bichon et d'Anne Le Hours du village de la Guillon du jour d'hyer a été parain Mathurin Fredouillard et maraine Jeanne Tourneux qui ne signent ainsi signé à la minute.

R. Bougeart vicaire


Acte de Mariage
Chauvé: le 25 mai 1728


Le vingt et cinq de may mil sept cent vingt et huit après les fiances et bannies faites sans opposition ny empechement venue à notre connaissance ont esté épouser et ont reçu la bénédiction à la ste messe Mathurin Bichon fils majeur de feu Jean Bichon et d'Anne Le Hours ses père et mère d'une part et Marie Mesnard fille mineure de feu Germain Mesnard et de Marie Cosson ses père et mère la ditte Marie Mesnard decretée en cette fin avec le dit Jean Bichon le vingt huitième d'avril mil sept cent vingt et huit signés Joie procureur fiscal P. Thibeau faisant pour le juge P. Le Ray greffier; les parties cy dessus nommées ont donné leurs consentement en présence de la mère du marié, Pierre, Antoine les Bichons ses frères Julien Mesnard frère de la mariée, Martin Mesnard, Simon Mesnard et plusieurs autres. Ainsi est signé à la minute.

Jandron Martin Mesnard Daniel ptre vic


Acte de Mariage
Chauvé: le 30 mai 1736


Le trentième may mil sept cent trente six après la publication des trois bans sans opposition quelconque ont été épousés et ont reçu la bénédiction nuptiale Mathurin Bichon veuf de Marie Mesnard d'une part, et Elisabeth Le Hours fille de Noël Le Hours et de feüe Mathurine Debec de l'autre part. Les deux de cette psse en présence du susdit Noël Le Hours qui ne signe, de Pierre Debec, Pierre Bruslais, Claude Beaulieu qui signent. ai été signé à la minute.

Mahé prieur recteur


Acte de Mariage
Arthon en Retz: le 23 février 1740


Le vingt et trois de feuvrier mil sept cent quarante après trois bannies faites aux prones des grandes messes par trois dimanches consécutifs sans aucunne opposition venue à notre connaissance ont étés reçus à la bénédiction nuptiale d'une part Mathurin Bichon veuf de feüe Elizabeth Le Hours, et de l'autre part Marie fille majeure de feu Pierre Vilain et de defuncte Marie Favreau. Les deux de cette parr. en présence de Mathurin Bachelier, Jacques Hilairau, Joseph Vilain frère de la mariée, François Landreau et autres qui ont déclarés ne scavoir signer.

Le Roy vicaire d'Arton


Naissance de Etienne Bichon le 3 avril 1747 à Chauvé (44)
Acte de Décès
Chauvé: le 17 août 1767


Le dix sept aoust mil sept cent soixante sept a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse par moy vicaire sousigné le corps de Mathurin Bichon décédé hier à la Marlomière agé d'environ soixante six ans, vivant époux en troisième noces de Marie Villain, métayer au dit lieu à la sépulture duquel ont assistés Jean Loiseau son gendre, Mathurin Bichon, Noël Bichon ses fils et plusieurs autres qui se sont retirés sans signer.

T. Penaud vicaire