Mathurin Benoit



Acte de Naissance
La Pommeraye: le 14 juin 1771


Le quatorze de juin mil sept cent soixante et onze a été baptisé par nous prêtre soussigné Mathurin né d'aujourd'hui, fils de Pierre Benoist et de Jacquine Belon son épouse. Ont été parain Mathurin Oger garçon cousin de l'enfant et marraine Louise Benoist femme de René Jolivet tante de l'enfant qui, tous de cette paroisse ont dit ne savoir signer.

P. Denechau ptre


Acte de Mariage
La Pommeraye: le 8 brumaire An XI


Du huitième jour du mois de Brumaire de l'an onze de la République Française ; Acte de Mariage de Matthurin Benoit veuf de Françoise Gourdon âgé de trente un ans, né à La Pommeraye, arrondissement de Beaupréau, département de Maine et Loire, profession de métayer demeurant à La Pommeraye, arrondissement de Beaupréau, département de Maine et Loire, fils de deffunt Pierre Benoit métayer, demeurant à La Pommeraye, arrondissement de Beaupréau, département de Maine et Loire, et de Jacquine Blon, sa femme, et de Jeanne Delaunay âgée de vingt neuf ans, née à La Pommeraye, département de Maine et Loire, demeurant à La Pommeraye, département de Maine et Loire fille de Pierre René Delaunay, métayer, demeurant à La Pommeraye, département de Maine et Loire et de Gabrielle Marie Boulestreau, sa femme, les actes préliminaires sont extraits des registres des publications de mariage faites à La Pommeraye le trois brumaire an onze, et affichés aux termes de la loi du 20 7bre 1792 et le tout en forme; de tous lesquels actes il a été donné lecture par moi, officier public, aux termes de la loi. Les dits époux présens ont déclaré prendre en mariage l'un Mathurin Benoit et l'autre Jeanne Delaunay. En présence de Pierre Benoit demeurant à La Pommeraye département de Maine et Loire profession de Métayer, âgé de trente sept ans, frère germain. De Jacques Benoit demeurant à La Pommeraye département de Maine et Loire, profession de métayer, âgé de trente cinq ans, aussi frère germain. De François Onillon demeurant à La Pommeraye département de Maine et Loire, profession de métayer, âgé de trente cinq ans, beau frère à cause de Marie Delaunay, sa femme Et de René Gourdon demeurant à La Pommeraye département de Maine et Loire, profession de métayer, âgé de trente deux ans, cousin germain à cause de Anne Boulestreau sa femme. Après quoi, moi Antoine Rémy Radigon, maire de La Pommeraye faisant les fonctions d'officier public de l'état civil, ai prononcé qu'au nom de la loi, les dits époux sont unis en mariage. Et ont les dits époux et témoins signés.

Mathurin Benoit P. Delaunay René Gourdon Pierre Benoit Jacques Benoit A. Radigon


Naissance de Ursule Benoist le 21 octobre 1813 à La Pommeraye (49)
Acte de Décès
La Pommeraye: le 11 mars 1838


L'an mil huit cent trente huit, le onzième jour du mois de mars à dix heures du matin par devant nous maire de la commune de La Pommeraye canton de Saint Florent, arrondissement de Beaupréau, département du Maine et Loire, faisant la fonction d'officier de l'état civil, sont comparu : ses sieurs François Onillon âgé de soixante-neuf ans René Benoit âgé de cinquante-sept ans tous les deux métayers demeurant en cette commune qui nous ont déclaré que hier matin à cinq heures Mathurin Benoit mari de Jeanne Delaunay veuf de Jeanne Gourdon fils des feus Pierre Benoit et Jacquine Blon, né en cette commune, vivant métayer est décédé en son domicile sis au Petit Paquier à l'âge de soixante sept ans. Et après nous être assuré du décès nous en avons rédigé l'acte en présence du dit sieur François Onillon beau frère et de René Benoit frère du décédé que nous avons requis de signer la présente après lecture ils ont déclaré ne le savoir.

Lemaistre