Philbert Averty



Acte de Naissance
Port Saint Père: le 6 mars 1672


Le sixiesme jour de mars mil six centz soixante et douze est né et baptisé Philbert fils de Jullien Adverty et de Vincente Pacaud son espouze. Fut parain h. homme Honoré Senand et la maraine h. femme Birgitte Garnier qui ont dit ne scavoir signer et la cérémonie a esté faitte par moy vicaire soubsigné.


Acte de Mariage
Saint Hilaire de Chaléons: 19 juin 1696


Le dixneufiesme jour de juin mil six cent quatre vingt seize furent par moy sousigné en l'église de St Hilaire de Chaléons solennellement mariés de leur mutuel consentement par parole de présent sans empeschement en conséquence des fiances banies par les trois précedents et derniers dimanches consécutifs certificat dicelles nous appert en datte du 3e de ce mois signé ... recteur de Port St Père Filbert Averty et Margueritte Louerat led. Averty aagé de vingt quatre ans authorisé par decret de la juridiction de la rivière Geneton en Port St Père nous appert en datte du vingt uniesme de may dernier signé Guichard greffier et assisté de Jean Michaud son beau père avecq qui il demeure au village de la Treguis en Port St Père et d'Estienne Pacaud sousigné de la ... et de Joseph Pacaud de la Torière en Port St Père ... ses oncles maternels et lad. Louerat aagée de dix neuf ans authorisée par decret de la juridiction de Bourgneuf nous appert en datte du trente un de may dernier signé Gautier greffier et assistée de Pierre Potet son beau frère avec qui elle demeure en la métairie de la Petite Masure et de Mathurin Louerat de la Petite Masure son oncle et de Pierre Vrignaud cherpentier du bourg son cousin germain maternel qui ont déclaré ne scavoir signer à la ... dud. Pierre Pacaud sousigné.

E. Pacaud Senard ptre vic


Naissance de Marie Averty le 8 juillet 1701 à Port Saint Père (44)
Acte de Mariage
Port Saint Père: 22 janvier 1715


Le vingt deuxième janvier mil sept cent quinze sont receus aux cérémonies du mariage par moy recteur, et après trois publicaoñs canoniques sans empechement venu à notre connoissance Filbert Averty veuf de Margte Loüerat, et Isabelle Guihal fille de Jean et de feu Jeanne Chauvet, en pñce et du consentement dudit père de la contractante, de Julien Chauvet, de Médar et Julien Guihal, d'Etienne Pacaud, de Julien Louerat et plusieurs autres parents et amis qui ne signent ainsi signé.

E. Pacaud Gougry recteur


Acte de Décès
Port Saint Père: 1721-1722


Années lacunaires